Mon compte
    Star Wars : pourquoi Rey ne pouvait pas être la petite-fille d'Obi-Wan Kenobi
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Au micro de Vanity Fair, en mai dernier, Kathleen Kennedy expliquait pourquoi les scénaristes de l'épisode XI n'avaient pas fait de Rey la petite-fille d'Obi-Wan, contrairement à ce que certains fans avaient pu espérer.

    SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...

    En décembre 2019, dans L'Ascension de Skywalker, après 4 ans de questionnements et de spéculations sur les origines de Rey, nous apprenions enfin qu'elle était en réalité la petite-fille de l'Empereur Palpatine. Mais bien avant que cette révélation ne survienne dans l'épisode XI de la saga Star Wars, de nombreux fans avaient tenté de deviner qui étaient véritablement les ancêtres de la jeune héroïne.

    Star Wars: L'Ascension de Skywalker
    Star Wars: L'Ascension de Skywalker
    Sortie : 18 décembre 2019 | 2h 22min
    De J.J. Abrams
    Avec Daisy Ridley, Adam Driver, Oscar Isaac
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur Disney+

    Star Wars étant depuis toujours une histoire de famille, beaucoup de théories qui ont fleuri sur la toile concernaient évidemment d'anciens personnages de la saga, et notamment Obi-Wan Kenobi. En effet, pendant longtemps, le célèbre maître Jedi incarné par Ewan McGregor avait été désigné dans de multiples forums comme le grand-père idéal pour Rey.

    Le seul bémol (de taille) étant qu'un Jedi n'est pas censé lier de relation amoureuse ni avoir d'enfant.

    Questionnée à ce sujet au micro de Vanity Fair en mai dernier, la présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy avait justement expliqué que ce précepte millénaire des Jedi - central dans l'univers bâti par George Lucas - avait représenté une frontière à ne pas dépasser pour les scénaristes de la nouvelle trilogie :

    The Walt Disney Company France

    "La grande question, c'est de parler d'Obi-Wan en tant que Maître Jedi, et le problème de l'attachement et du désintéressement", avait ainsi confié Kathleen Kennedy.

    "Le fait qu'Obi-Wan ait un enfant aurait eu un véritable impact sur les règles qui entourent les Jedi. Qu'est-ce que ça signifie ? Que même si cette piste était explorée - et il y a certainement beaucoup d'idées qui ont été lancées à ce sujet - tout ce qui avait à voir avec Obi-Wan à cet égard n'a pas été envisagé, parce que cela aurait été à l'encontre de tout ce que George [Lucas] a créé dans la mythologie [Star Wars]."

    "Nous ne sommes pas inflexibles à ce sujet. C'est bien sûr toujours ouvert à la discussion. Mais c'est un principe très important de la mythologie Jedi auquel nous n'avions pas vraiment envie de toucher", avait conclu Kennedy.

    Disney+

    Du propre aveu de Daisy Ridley, interprète de Rey dans la postlogie, les origines de son personnage ont beaucoup évolué au cours des écritures de scénario. 

    "Au départ, ils ont caressé l’idée d’un lien avec Obi-Wan. Ensuite, car il y a eu plusieurs versions, ils se sont dirigés vers l’idée qu’elle n’est reliée à personne", confiait ainsi l'actrice en septembre 2020, sur le plateau de Jimmy Kimmel.

    "Et quand est arrivé l’épisode IX, J.J. m’a pitché le film en me disant : 'Ah, au fait, Palpatine est ton grand-père', et j’ai répondu : 'Trop bien'. Mais deux semaines plus tard, il m’a dit 'En fait, ce n’est pas sûr'. Donc cela n’a pas arrêté de changer."

    (Re)découvrez les faux raccords de "L'Ascension de Skywalker"...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top