Le grand jour est arrivé le 7 septembre ! Le film Le Visiteur du futur, tiré de la web-série à succès, est enfin sorti dans les salles obscures.
Créé par François Descraques, le show a duré 4 saisons, généré 45 millions de vues, des BD, un roman et un jeu de plateau. Désormais, Le Visiteur du futur s'apprête à conquérir le grand écran.
L'histoire nous emmène en 2555. Dans un futur dévasté, l’apocalypse menace la Terre. Le dernier espoir repose sur un homme capable de voyager dans le temps. Sa mission : retourner dans le passé et changer le cours des événements.
Mais la Brigade Temporelle, une police du temps, le traque à chaque époque. Commence alors une course contre la montre pour le Visiteur du Futur, protagoniste toujours campé par Florent Dorin.
Il est entouré des acteurs de la série : Raphaël Descraques, Ludovik, Slimane-Baptiste Berhoun, mais aussi Vincent Tirel, Mathieu Poggi et Simon Astier. Arnaud Ducret, Enya Baroux, Assa Sylla, Audrey Pirault et Lénie Cherino rejoignent également les folles aventures du Visiteur.
QUE CONTIENT LA SCÈNE POST-GÉNÉRIQUE ?
Après les crédits, François Descraques a-t-il inclus une séquence post-générique ? La réponse est oui, et elle va titiller la fibre nostalgique des fans !
Le réalisateur n'a pas placé une révélation pour annoncer une éventuelle suite. Il a préféré opter pour un clin d'oeil aux aficionados de la première heure du Visiteur du futur. Le metteur en scène a tout simplement inclus le tout premier plan tourné par Florent Dorin à l'époque du lancement de la web-série, en 2009.
On peut voir l'acteur débarquant en tenue du Visiteur du futur au milieu d'un sentier, pendant que le personnage de Raphaël Descraques s'apprête à jeter une canette à la poubelle. Florent Dorin crie alors après lui : "Surtout, ne lance pas cette canette !"
Vous pouvez revoir cette séquence dans la vidéo ci-dessous.