Mon compte
    Incendies en Gironde : le Camping de Franck Dubosc ravagé par les flammes
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Alors que la Gironde est ravagée par les flammes d'un gigantesque incendie qui a déjà détruit plusieurs milliers d'hectares, les cinq campings du Pilat ont été anéantis à 90%, dont "Les Flots Bleus", rendu célèbre par la saga des films "Camping".

    L'apocalypse... Plongée dans la canicule, la Gironde est ravagée par les flammes d'un incendie gigantesque, qui a déjà détruit 19.000 hectares. 1700 pompiers, venus des quatre coins de la France, peinent à éteindre le brasier.

    Ce lundi, la préfète du département, Fabienne Buccio, a annoncé que les 5 campings du Pilat ont été détruits par les flammes à 90%. Et parmi eux, un plus connu que les autres : celui des Flots Bleus, rendu célèbre par la saga des films Camping de Fabien Onteniente, à laquelle il avait servi de décor.

    Une information qui n'a évidemment pas échappé à son comédien principal, Franck Dubosc, réagissant sur son compte Twitter :

    Autre réaction, celle du réalisateur justement, invité au micro de RTL, qui s'est dit "catastrophé par ce drame. Je suis catastrophé pas que pour le camping des Flots bleus d'ailleurs, puisqu'il y a cinq campings autour. Il y a celui d'un ami, qui était juste à côté, qui était en pleurs cet après-midi" a-t-il déclaré.

    "C'est un cataclysme sans nom" a-t-il ajouté, expliquant être présent à Biscarosse avec le comédien alors que l'incendie fait rage depuis une semaine. "On voyait ces épaisses fumées noires, évidemment on priait pour que notre camping ne soit pas touché, mais hier soir j'ai vu le vent tourner".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top