Mon compte
    Gifle de Will Smith : "Ça m'a fait un mal de chien !" réagit Chris Rock
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Quatre mois après avoir été giflé par Will Smith en pleine cérémonie des Oscars, Chris Rock a évoqué le sujet pendant la tournée d'un de ses spectacles.

    Le 27 mars dernier, Will Smith giflait violemment Chris Rock sur la scène des Oscars, créant une polémique sans précédent dans l'Histoire de la cérémonie.

    Pour rappel, Smith s'était levé pour le frapper au visage après une mauvaise blague de l'humoriste au sujet de sa femme, Jada Pinkett-Smith. Le comédien, qui a reçu la statuette de meilleur acteur pour La Méthode Williams dans la foulée, a été banni de l'Académie pour 10 ans suite à ce geste malheureux.

    La Méthode Williams
    La Méthode Williams
    Sortie : 1 décembre 2021 | 2h 25min
    De Reinaldo Marcus Green
    Avec Will Smith, Aunjanue Ellis, Saniyya Sidney
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    4,0
    louer ou acheter

    Quelques jours après la cérémonie, Chris Rock a réagi une première fois avec l'espièglerie qui le caractérise. Pendant un spectacle, il a demandé à ses fans comment s'était passé leur week-end.

    "De mon côté, je suis encore en train de digérer", a-t-il scandé, faisant référence aux Oscars. "À un moment donné je vais parler de toute cette merde, et je vous promets que ça sera drôle", a-t-il conclu face à un public chauffé à blanc.

    Après plusieurs mois de recul, il semblerait que le temps soit venu pour l'humoriste de revenir sur cet incident ayant suscité le scandale à Hollywood.

    Lors d'un show récent au PNC Bank Arts Center de Holmdel dans le New Jersey, Chris Rock a évoqué le sujet, non sans une pointe de sarcasme.

    "Les gens qui disent que les mots blessent ne se sont jamais mangé une baffe de Will Smith en pleine face", a-t-il plaisanté.

    Je ne suis pas une victime. Mais bordel, ça m'a fait un mal de chien !

    "Je ne suis pas une victime. Mais bordel, ça m'a fait un mal de chien ! Ensuite je me suis enlevé cette merde de la tête et je suis allé bosser le jour suivant. On ne va pas à l'hôpital parce qu'on s'est coupé avec une feuille de papier", a-t-il ajouté.

    Pour le comédien, l'affaire de la gifle semble désormais terminée. En effet, ce dernier n'a jamais porté plainte, préférant faire profil bas et profiter de ses tournées pour lancer quelques vannes sur cette agression subie devant des millions de spectateurs dans le monde.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top