Mon compte
    Elizabeth II : il y a 10 ans, elle rencontrait James Bond
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Alors que la Reine Elizabeth II s'est éteinte à l'âge de 96 ans, retour sur une séquence d'anthologie, et sur la spectaculaire arrivée de la souveraine à Londres 2012, aux côtés de Daniel Craig.

    Olympics

    La Reine Elizabeth II s'est éteinte ce jeudi à l'âge de 96 ans. Son règne, d'une longévité exceptionnelle, a été jalonné par de véritables moments d'histoire, et marqué par de nombreux événements illustres. Parmi ces instants mémorables, on peut notamment citer son arrivée spectaculaire à Londres 2012, il y a plus de dix ans, géniale illustration du légendaire flegme britannique.

    Dans une séquence d'anthologie, mise en scène par Danny Boyle et diffusée sur les écrans du stade de Londres lors de la cérémonie d'ouverture, on pouvait ainsi voir la souveraine accueillir James Bond (incarné par Daniel Craig) au Palais de Buckingham.

    Elle embarquait alors aux côtés du célèbre agent secret à bord d'un hélicoptère, et survolait la capitale britannique avant de sauter en parachute au-dessus de la foule. La scène, évidemment truquée, mais néanmoins spectaculaire, précédait la véritable entrée de la Reine Elizabeth II dans le stade, à la tribune royale.

    Cet épisode remarquable (et remarqué) avait eu effet de rappeler au monde entier que la souveraine ne manquait pas d'humour.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top