Mon compte
    Dahmer sur Netflix : colère d'un membre de la famille d'une des victimes contre la série
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Indigné, un membre de la famille d'une des victimes de Jeffrey Dahmer reproche à la série Netflix "Dahmer" de capitaliser sur la souffrance des proches.

    Créée par Ryan Murphy et Ian Brennan, la série Dahmer : Monstre - L’histoire de Jeffrey Dahmer reconstitue l’affaire du “cannibale de Milwaukee”. Au total, 17 hommes ont été tués par le criminel entre 1978 à 1991. L’acteur Evan Peters incarne avec brio cet homme qui attirait ses victimes chez lui avant de les droguer, de les tuer et de les démembrer.

    Dahmer : Monstre - L'histoire de Jeffrey Dahmer
    Dahmer : Monstre - L'histoire de Jeffrey Dahmer
    Sortie : 2022-09-21 | 60 min
    Série : Dahmer : Monstre - L'histoire de Jeffrey Dahmer
    Avec Evan Peters, Richard Jenkins, Penelope Ann Miller
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur Netflix

    Sur Netflix, le projet attire de nombreux curieux. Dans l’avalanche de réactions, un témoignage se distingue : celui du cousin d’Errol Lindsey, la onzième victime de Jeffrey Dahmer. Âgé de 19 ans, le jeune homme est tué le 23 juillet 1991. Sa sœur, Rita Isbell, est présente au moment du procès et laisse éclater sa colère devant le criminel.

    Poignant, ce moment est diffusé sur les chaînes américaines à l’époque. Dans l'épisode 8 cette séquence est recréée à l’identique. Une comparaison entre les images d’archives et la série a même été vue par des millions d’internautes.

    Netflix

    C’est à travers cette comparaison que le cousin d’Errol Lindsay et Rita Isbell a partagé son indignation sur Twitter : “Ce n’est pas à moi de dicter ce que vous devez regarder, je sais que les true crimes font un carton en ce moment, mais si vous êtes réellement curieux du sort des victimes, ma famille, les Isbell, est en colère contre cette série.”

    Il poursuit : ”C’est le même traumatisme, encore et encore. Tout ça pour quoi ? Combien de films, séries et documentaires avons-nous besoin ? Recréer la crise de rage de ma cousine au procès face à l’homme qui a torturé et tué son frère est fou. C’est fou.”

    Dans deux autres messages postés, l’homme, prénommé Eric, explique que la famille n’est pas prévenue, ni payée pour l’utilisation de ces images qui appartiennent aux archives publiques. “Ma famille l’a découvert en même temps que les autres”, explique-t-il.

    Alors quand ils disent qu’ils le font “avec le respect des victimes” et pour “honorer la dignité des familles”, personne ne les prévient, insiste-t-il. Mes cousins se réveillent tous les trois mois avec des appels, des messages et ils ne savent pas qu’il y a une autre fiction sur Dahmer. C’est cruel.”

    Dahmer : Monstre - L’histoire de Jeffrey Dahmer est disponible sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top