Mon compte
    Syndrome E sur TF1 : "Une enquête très complexe qui va passionner le téléspectateur" selon Vincent Elbaz et Jennifer Decker
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    La série "Syndrome E", qui débute ce soir sur TF1, adapte à l'écran les enquêtes de Sharko et Henebelle, imaginées par le romancier Franck Thilliez. Les comédiens Vincent Elbaz et Jennifer Decker nous disent tout sur ce thriller très sombre.

    Déjà disponible depuis cet été sur Salto, la série événement Syndrome E, qui adapte à l'écran le roman éponyme de l'auteur à succès Franck Thilliez et met en scène la rencontre de ses deux héros phares, Sharko et Henebelle, arrive enfin ce soir à 21h10 sur TF1. Avec Vincent Elbaz, Jennifer Decker, Emmanuelle Béart, Kool Shen, Bérengère Krief, Dominique Blanc, ou encore Michèle Bernier dans les rôles principaux.

    Réalisée par Laure de Butler, aux commandes précédemment de La Promesse sur la même chaîne, et écrite pour la télévision par Mathieu Missoffe (Zone blanche), cette série glaçante en six épisodes nous transporte dans l'univers des neurosciences et des manipulations mentales, à travers une enquête ultra complexe qui mêle habilement polar, thriller psychologique, et séquences qui lorgnent gentiment vers le genre et vers l'horreur.

    Syndrome E
    Syndrome E
    Sortie : 2022-09-29 | 52 min
    Série : Syndrome E
    Avec Vincent Elbaz, Jennifer Decker, Kool Shen
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    2,5
    Voir sur TF1+

    Franck Sharko, flic bourru et solitaire qui ne parvient pas à faire le deuil de sa fille, fait tout son possible pour retrouver des enfants ayant mystérieusement disparu, alors qu'en parallèle un vieux film des années 60 provoque chez ceux qui le regardent des comportements étranges et dangereux.

    Lorsque Lucie Henebelle, flic et mère célibataire de 35 ans, comprend que son passé est peut-être lié à l’enquête de Sharko, elle rejoint son équipe. Prête à partir, avec lui, dans un voyage aux confins de l'étrange dont ils ne reviendront certainement pas indemnes.

    Rencontrés il y a quelques mois dans le cadre du Festival Séries Mania, où les deux premiers épisodes de Syndrome E avaient été présentés en avant-première, Vincent Elbaz et Jennifer Decker, comédienne pensionnaire de la Comédie-Française qui hérite de son premier rôle de premier plan dans une série, nous en disent plus sur ce thriller sombre et haletant, qui va plus loin que ce que TF1 propose habituellement.

    Une interview à retrouver dans le player ci-dessus, dans laquelle les deux stars de Syndrome E nous en disent plus sur leurs personnages, sur l'atmosphère qui se dégage de la série, et sur les véritables expérimentations scientifiques qui ont inspiré Franck Thilliez.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top