Mon compte
    House of the Dragon : l'incroyable transformation de l'interprète d'Harwin Strong, personnage parti trop tôt
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Il était le chouchou des fans dans House of the Dragon mais son destin a été scellé. Malgré la tristesse des fans, l'interprète d'Harwin Strong a rendu hommage à son personnage pour lequel il s'est grandement transformé. Attention, spoilers.

    Attention, spoilers. Il est conseillé d'avoir vu les six premiers épisodes de House of the Dragon avant de poursuivre la lecture de cet article.

    En quelques épisodes de House of the Dragon, Harwin Strong (ou Harwin Fort en français) est devenu un véritable chouchou pour les fans. Ce personnage est un chevalier de la maison Fort et l'héritier de Harrenhal. Fils aîné de lord Lyonel Fort et frère de Larys Fort, Harwin a la réputation d'être l'homme le plus fort des Sept Couronnes.

    S'il n'a eu droit qu'à quelques apparitions marquantes dans les cinq premiers épisodes du spin-off de Game of Thrones, Harwin a occupé une grande place dans le sixième épisode. Il est en effet devenu l'amant de la princesse Rhaenyra Targaryen (Emma d'Arcy) et le père biologique de ses enfants, Jacaerys, Lucerys et Joffrey.

    Game of Thrones: House of the Dragon
    Game of Thrones: House of the Dragon
    Sortie : 2022-08-21 | 60 min
    Série : Game of Thrones: House of the Dragon
    Avec Matt Smith (XI), Olivia Cooke, Emma D'Arcy
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    4,2
    Streaming

    Bien évidemment, ces bâtards, que l'on fait passer pour la progéniture de Laenor Velaryon, l'époux de Rhaenyra, sont au coeur de tous les cancans au sein du royaume. Et c'est précisément ce sujet qui est abordé dans le sixième épisode, qui a fait un bond dans le temps de 10 ans par rapport à l'épisode 5.

    Mais l'idylle cachée entre Rhaenyra et Harwin prend subitement fin lorsque son frère Larys le fait tuer aux côtés de son père, après qu'il ait été forcé à l'exil à Harrenhal après s'être battu avec Criston Cole. Larys a agit de la sorte pour s'attirer les faveurs de la reine Alicent (Olivia Cooke), en guerre froide avec Rhaenyra, et pour mieux la manipuler.

    L'incroyable transformation de l'interprète d'Harwin

    Les fans de House of the Dragon sont grandement peinés de devoir déjà dire aurevoir à Harwin Strong, qui était devenu l'un de leurs personnages préférés, notamment pour l'alchimie qu'il avait avec la princesse Rhaenyra et pour son charisme et son physique imposant.

    Mais savez-vous qui se cache derrière cette carrure de chevalier et cette longue chevelure ? Un acteur australien qui a longtemps été un enfant et ado star. Il s'agit de Ryan Corr que vous avez vu dans les séries The Sleepover Club, Packed to the Rafters et Blue Water High : Surf Academy et dans les films Max et les Maximonstres, Wolf Creek 2 et Tu ne tueras point.

    Traduction : "Harwin Fort par ci, Brise-os par là, qu'en est-il de Sheng de Silversun ? Qu'en est-il d'Eric de Blue Water High? Qu'en est-il de Coby de Packed to the Rafters ??? N'oubliez jamais vos racines."

    On peut dire que Ryan Corr a bien changé depuis l'adolescence et que même à 33 ans il a bien changé pour le rôle d'Harwin Strong. Et il peut dire merci à la pandémie puisque l'acteur a confié à NewIdea qu'il avait laissé pousser ses cheveux durant le confinement et que son look l'a aidé à décrocher le rôle d'Harwin Strong :

    "C'était assez drôle parce que quand ce rôle est arrivé dans ma vie, je ne m'étais pas coupé les cheveux depuis peut-être deux ans et demi, n'est-ce pas ? Donc, vous savez, ce rôle de Game of Thrones m'est parvenu et je suis sorti de mon lit et ils ont dit 'oh super, tu as l'air de venir de la Terre du Milieu'."

    Même s'il est triste de dire adieu à son personnage, Ryan Corr a tout fait pour le rendre mémorable aux yeux des spectateurs comme il l'a expliqué à Insider :

    "Nous avons toujours su que Harwin avait un temps limité dans la série. J'ai parlé avec Ryan [Condal] et Miguel [Sapochnik] au début sur la manière de créer un impact maximal. Je me souviens que Ryan m'a parlé de la Vipère rouge [Oberyn Martell), le personnage de Pedro Pascal dans la première série et du fait qu'il n'était là que pour un temps limité, mais que sa résonance à travers la série a duré."

    PODCAST - House of the Dragon : inceste, mariage et changement d'acteurs... on fait le bilan à mi-saison du spin-off de Game of Thrones :

    House of the Dragon est en cours de diffusion sur OCS en France.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top