Mon compte
    Les Anneaux de pouvoir : les réalisateurs d'Avengers ont pitché une série sur un héros du Seigneur des Anneaux
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Avant d'être la série que l'on découvre actuellement sur Prime Video, "Les Anneaux de pouvoir" a fait l'objet d'un "audit" où beaucoup de créateurs sont venus proposer leurs projets et parmi eux les célèbres frères Russo. Mais avec quelle idée ?

    La série Les Anneaux de pouvoir, actuellement en diffusion sur Prime Video, a bien failli porter sur un tout autre sujet que le Deuxième Âge et le retour patient de Sauron en Terre du Milieu. En effet, des frères célèbres du cinéma avaient eu une idée qui a été refusée.

    Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir
    Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir
    Sortie : 2022-09-02 | 60 min
    Série : Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir
    Avec Morfydd Clark, Markella Kavenagh, Robert Aramayo
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Prime Video

    Dans un article de THR, on apprend que les frères Joe et Anthony Russo, réalisateurs de deux films Captain America (Le Soldat de l'hiver et Civil War) et de deux Avengers (Infinity War et Endgame) avaient proposé une série dans l'univers du Seigneur des Anneaux.

    Ils avaient en effet "pitché" à Prime Video une histoire située pendant le Troisième Âge qui racontait l'histoire d'Aragorn, alias le voyageur Grands-Pas alias le chef des Dúnedain du Nord, descendant direct de Valandil, le dernier fils d'Isildur, fils d'Elendil.

    Warner Bros.

    Si l'on savait déjà qu'un spin-off sur Aragorn avait été envisagé, le fait qu'il venait des frères Russo n'était pas connu.

    Ils n'étaient pas seuls à proposer leur idée, à l'instar d'Anthony McCarten, nommé aux Oscars pour les scénarios des Heures sombres et d'Une merveilleuse histoire du temps, qui avait lui aussi une idée non précisée par THR mais décrite comme "shakespearienne".

    Face à eux, les showrunneurs choisis (Patrick McKay et J.D. Payne) sont des inconnus, qui n'ont encore rien dans leur filmographie et aucun pedigree qui pourrait les faire préférer aux grands noms précités hormis une participation en script doctor à Star Trek: Sans limites. Ce qui va les sauver est leur connaissance de l'univers de Tolkien et leur proposition ambitieuse d'adapter le Deuxième Âge sur cinq saisons.

    Warner Bros.

    A l'époque où Prime Video n'avait pas encore acheté les droits, HBO était dans la course et avait suggéré de revisiter le Troisième Âge (la trilogie du Seigneur des Anneaux) en une série qui approfondirait l'adaptation de Peter Jackson sortie entre 2001 et 2003.

    Netflix, elle, souhaitait "marveliser" l'univers avec une série par personnage marquant comme Gandalf ou Aragorn. Visiblement, les héritiers de Tolkien ont préféré quelque chose de plus "neuf".

    Demain sort sur Prime Video le 7ème et avant-dernier épisode de la saison 1, intitulé The Eye, qui va poursuivre l'évolution du Deuxième Âge, qui comporte des zones d'ombre et qui permet aux créateurs  Patrick McKay et J.D. Payne d'inventer leurs propres histoires.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top