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    Jeanne joue les filles de l'air

    Jeanne Moreau réalise la nouvelle publicité d'Air France

    La compagnie aérienne française Air France a confié à l'agence Ammirati Puris Lintas et à l'actrice Jeanne Moreau sa nouvelle campagne publicitaire mondiale, d'un montant de 100 millions de francs. Air France entend 'reprendre la parole' après une phase douloureuse de restructuration et de redressement. Pour la campagne télévisée, qui démarre vendredi, Air France a misé sur la note affective. Un avion forme un coeur dans le ciel, tandis que la voix de Jeanne Moreau porte le message : 'Aujourd'hui, nous entreprenons la plus grande, la plus belle et la plus difficile conquête du monde : la vôtre'. Le film, très court (15 secondes) signera l'ensemble de la campagne, avec une musique (celle du film Le facteur) reprise dans tous les messages dugroupe (répondeur, annonces de bord etc.). Cette 'vague télé' sera accompagnée d'une campagne dans la presse quotidienne, reprenant le motif du coeur. L'agence publicitaire Ammirati Puris Lintas constate en effet que les Français sont les plus critiques envers leur compagnie nationale, à laquelle ils reprochent de manquer à ses devoirs en terme d'accueil et d'hospitalité. Il en résulte une sorte de 'dépit amoureux' entre Air France et ses clients, relève l'agence. La compagnie souhaite avec cette campagne, également menée en interne auprès du personnel 'rétablir la notion d'individu', 'véhiculer les valeurs de la France' et 'créer l'adhésion' des salariés. La deuxième phase de la campagne déclinera trois films sur les produits. L'Espace 180 met en scène le confort (un 'vrai' lit en avion), La Navette traduira la fréquence des vols, toutes les heures et demi-heures, et enfin 'Le Hub' exprime le gain de temps de la correspondance à Roissy Charles-de-Gaulle 2 (un homme d'affaires arrive à son rendez vous le plus important : celui qu'il a avec son enfant). Les trois films sont portés par la voix de Jeanne Moreau, qui en est également la réalisatrice. Une campagne internationale sera lancée dans la deuxième quinzaine de novembre en Europe, au Moyen-Orient, et en Afrique ainsi qu'en Asie, puis à compter du 15 janvier 1998 sur le continent américain. Ammirati Puris Lintas, membre du réseau américain Interpublic, a été choisie après un appel d'offres lancé en novembre 1996 par Air France(auparavant chez Euro RSCG) pour mettre en place un image unifiée de la compagnie à l'international. Il s'agit de la première étape d'une communiction engagée sur trois ans. (AFP)

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