Mon compte
    'Big Lebowski' au Festival de Paris

    Le Festival du film de Paris ouvre ses portes le 29 mars, avec le dernier film des frères Cohen. Il les refermera avec 'Comme elle respire'.

    La comédie très loufoque des frères Coen, 'The Big Lebowski', avec Jeff Bridges, Julianne Moore, Steve Buscemi et John Turturro, ouvrira le 29 mars le Festival du film de Paris qui, pour sa treizième édition, change de date et de lieu. La comédie en demi-teintes de Pierre Salvadori 'Comme elle respire' avec Marie Trintignant en mythomane et Guillaume Depardieu en petit escroc clôture le 5 avril la manifestation.

    Sous la présidence de Sean Penn, le mauvais garçon au coeur tendre de 'She's so lovely', le 'loser' tête brûlée de 'U-Turn', le jury décernera son grand prix à l'un des sept films de la compétition internationale projetés à l'Espace Cardin, le nouveau 'palais' du festival, à deux pas de l'Elysée. Un autre jury de jeunes cinéphiles décernera le prix du public à l'un des sept films de la compétition européenne. Le Festival rendra hommage à quelques grands noms du cinéma: Pedro Almodovar, le 30 mars, Josiane Balasko le 31 mars pour la journée des réalisateurs, René Cleitman, producteur de 'Cyrano de Bergerac', le 1er avril à l'occasion de la journée des producteurs, et Jeanne Moreau le 2 avril pour la journée des comédiens. Le samedi 4 avril sera consacré aux enfants et à Claude Lelouch.

    La compétition internationale aligne au départ: 'Serial lover' de James Huth (France) avec Michelle Laroque, 'The locusts' de John Patrick Kelley (USA), le thriller futuriste 'Bienvenue à Gattaca' d'Andrew Niccol avec Ethan Hawke et Uma Thurman, 'Clandestins', un huis clos oppressant du Canadien Denis Chouard et du Suisse Nicolas Wadimoff, 'Jeanne et le garçon formidable', une comédie musicale sur le SIDA d'Olivier Ducastel et Jacques Martineau avec Virginie Ledoyen et Mathieu Demy, 'Brute' de Maciej Dejczer (France-Pologne-Allemagne) et enfin 'Karakter' de Mike Van Diem (Pays-Bas). (Agence France Presse)

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top