Mon compte
    Festival de Paris : l'affiche

    Le Festival du film de Paris débute. Au programme, une quarantaine de films inédits dont 'The Big Lebowski' et 'Comme elle respire'.

    Inauguré par 'The Big Lebowski', la comédie loufoque des frères Joël et Ethan Coen et clos par 'Comme elle respire', comédie en rose et noir de Pierre Salvadori avec Guillaume Depardieu et Marie Trintignant, le Festival du film de Paris propose un programme assez attrayant. En compétition internationale figurent: 'Bienvenue à Gattaca', le thriller futuriste de Andrew Niccol avec Uma Thurman et Ethan Hawke, 'The Locusts' de John Patrick Kelly avec Kate Capshaw et Ashley Judd, 'Serial Lover', une comédie noire de James Huth avec Michelle Laroque, 'Jeanne et le garçon formidable', une comédie musicale sur le SIDA, de Olivier Ducastel et Jacques Martineau avec Virginie Ledoyen et Mathieu Demy, 'Clandestins', un huis clos impitoyable sur des immigrants illégaux de Denis Chouinard et Nicolas Wadimoff, 'Brute' de Maciej Dejczer et 'Karakter' de Mike Van Diem, Oscar du meilleur film étranger.

    La sélection européenne présente 'L'Honneur de ma famille' de Rachid Bouchareb, 'Putain de rue! ' de Enrique Gabriel, 'Le Loup-garou de Paris' de Anthony Waller, 'La Danse du vent' de Rajan Khosa, 'Rhinoceros hunting in Budapest' de Michael Haussman, 'Gadjo Dilo' de Tony Gatlif et 'Face' de Antonia Bird.

    D'autres films inédits sont présentés en avant-première tels 'La Souris', une comédie délirante de Gore Verbinski, 'Le Petit monde des Borrowers' de Peter Hewitt, également familial, 'De Grandes espérances' d'Alfonso Cuaron, 'Déjà mort' d'Olivier Dahan, film noir sur une jeunesse dorée perdue par la poudre blanche. Les courts métrages, réalisés par Mathieu Kassovitz, Coline Serreau, Bertrand Tavernier notamment dans le cadre de la campagne de Handicap international contre les mines anti-personnel, seront également projetés. (Agence France Presse)

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top