Mon compte
    Cinéfondation, un tremplin à Cannes

    Le Festival de Cannes lance un nouveau projet destiné à aider les cinéastes en herbe. Cinéfondation sera présidée par Jean-Pierre Jeunet.

    Pour servir de tremplin à de nouveaux talents, le Festival de Cannes va lancer cette année une 'cinéfondation' qui présentera une sélection de films de fin d'études soumis à un jury présidé par Jean-Pierre Jeunet. Ce jury, composé de cinq artistes et présidé par le metteur en scène de 'Delicatessen', 'La Cité des enfants perdus' (avec Marc Caro) et d''Alien, la résurrection', récompensera par une dotation trois réalisateurs de la 'cinéfondation'. Le festival de Cannes donnera au meilleur d'entre eux la garantie de présenter son premier long métrage dès qu'il sera réalisé.

    La vocation de cette 'cinéfondation' est de 'favoriser la découverte et d'aider à l'épanouissement de nouveaux cinéastes, indique un communiqué du festival. Une sélection a été effectuée parmi la trentaine d'excellentes écoles de cinéma dans le monde qui forment de futurs cinéastes. La 'cinéfondation' présentera un programme composé des meilleurs films de fin d'études, courts et moyens métrages de fiction et d'animation. (Agence France Presse)

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top