Mon compte
    Cannes, le programme, 1ère partie

    C'est officiel, tout semble se profiler pour le 51ème Festival de Cannes. Nombre de stars comme John Travolta et Patrice Chéreau seront présents.

    John Travolta, en sosie de Bill Clinton et Emma Thompson en pseudo Hilary, donneront le 13 mai le coup d'envoi du festival de Cannes qui présente en compétition des vétérans, comme le Grec Angelopoulos, le Britannique Ken Loach, le Français Patrice Chéreau, le Danois Lars Von Trier ou le Taïwanais Hou Hsiao-hsien. 22 films, dont quatre français et quatre américains, sont en compétition sur la Croisette transformée pendant une douzaine de jours en un plateau scintillant de stars à faire rêver le cinéaste le plus mégalomane. Travolta, star de 'La fièvre du samedi soir' et de 'Pulp fiction', revient à Cannes dans 'Primary Colors' de Mike Nichols, présenté en ouverture. La maîtresse de cérémonie, Isabelle Huppert, à l'affiche de 'L'école de la chair' de Benoît Jacquot, l'un des quatre films français de la compétition, déclarera ouverte cette 51ème édition.

    C'est le monstre 'Godzilla' de Roland Emmerich avec Jean Reno qui baissera le rideau, le 24 mai, de la plus prestigieuse manifestation cinématographique. Si ces deux 'blockbusters' sont américains, leurs réalisateurs sont tous deux d'origine allemande.Strass et glamour seront au rendez-vous aux marches du palais où sont annoncés Gérard Depardieu, Carole Bouquet, Johnny Depp, Jean Reno, Gong Li, Sophie Marceau, Jeanne Moreau, Bruce Willis, Cameron Diaz, la dernière coqueluche d'Hollywood Matt Dillon, Ewan McGregor, les Blues Brothers Dan Aykroyd et John Goodman, Mira Sorvino, etc. Sous la présidence du réalisateur américain Martin Scorsese, Palme d'or en1967 pour 'Taxi driver', un jury très féminin retrouvera des vétérans de la compétition et onze nouveaux venus dont un premier film français, 'La vie rêvée des anges' d'Erick Zonca .(Agence France Presse)

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top