Notez des films
Mon AlloCiné
    14 juillet disparaît, MK2 apparaît
    28 avr. 1998 à 08:01
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Pour des raisons stratégiques, le groupe MK2 abandonne le nom de sa filiale d'exploitation 14 juillet. Leurs cinémas seront tous rebaptisés MK2.

    Les parisiens cinéphiles vont devoir changer leurs bonnes habitudes. Les neufs complexes 14 juillet vont changer de nom. Ils adopteront désormais la marque MK2. 14 juillet, n'est autre que la filiale d'exploitation du géant MK2. Aujourd'hui, les différentes branches du groupe s'harmonisent pour que les spectateurs ainsi que les auteurs avec qui la société travaille évitent toute confusion. Bien que les parisiens soient familiarisés avec l'appellation 14 juillet, MK2 reste plus connue dans le monde. De plus, ce changement s'est opéré pour donner naissance à un véritable réseau de cinémas.
    Gilles Ciment, le directeur de la communication du groupe espère que ce remaniement permettra au public de s'abonner et donc de se rendre dans les salles le plus régulièrement possible. Un club des spectateurs est aussi en projet.
    Ainsi, pour ceux qui chercheront les salles 14 juillet, sachez que le '14 juillet Odéon' s'appellera dès le 29 avril 'MK2 Odéon' tout comme le '14 juillet-sur-Seine' qui opte pour MK2 Quai de Seine'. Même chose pour les sept autres sites (Bastille, Beaugrenelle, Beaubourg)... Coût total de l'opération hors publicité : 400 000 francs.
    Et pour tous les surfeurs, un site web devrait voir le jour début mai. Attention à la vague.
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top