Mon compte
    Leconte coach les jeunes premiers

    Pour la deuxième année consécutive Canal plus met en place l'opération 'Jeunes Premiers' donnant un coup de pouce aux acteurs en herbe.

    Patrice Leconte professeur ? Ce n'est pas un prochain rôle pour le réalisateur (malheureux) de 'Une chance sur Deux' mais la fonction que lui a confié Canal Plus pour l'opération 'Jeunes Premiers'. Cette initiative, prise par Françoise Rousselin, a pour but de donner un coup de pouce aux jeunes acteurs qui tentent de s'imposer dans ce monde impitoyable qu'est le cinéma.

    Pendant trois ans ces 'apprentis' recevront des cours de perfectionnement d'anglais (pour l'exportation ! ) ainsi que des informations sur les différents aspects d'un tournage. Et c'est Patrice Leconte qui dispensera ce cours. L'édition précédente avait déjà l'honneur de recevoir Claude Miller ('Le Sourire' avec Emmanuelle Seigner et Richard Bohringer) et Arthur Penn ('Little Big Man') en tant qu'instructeurs.

    La sélection des espoirs a été difficile. Mais la liste est déjà établie. On y retrouve cinq filles et cinq garçons tous âgés entre 21 et 25 ans. Parmi eux se démarquent déjà Stéphane Metzger ('L'homme est une femme comme les autres', 'Doberman et 'Assassins'), Elodie Navarre ('Love etc.') et David Saracino ('Jeanne et le garçon formidable', 'Déjà Mort'). Quant à Marion Cotillard, actuellement à l'affiche dans 'Taxi', elle vient de décrocher le premier rôle du film 'Génération Carte Orange'.

    Canal plus assure l'avenir de ceux qui vont lui rapporter. V.B.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top