Mon compte
    Weaver prend de la valeur

    Grâce à un cachet phénoménal de 20 millions de dollars pour son prochain rôle dans 'Alien Revelation', Sigourney Weaver devance désormais Demi Moore.

    Demi Moore doit avoir la 'haine' comme le dirait Kassovitz. Rien ne va : décès de sa mère, annonce de son divorce avec Bruce Willis... La star de 'Strip-tease' avait su imposer à Hollywood son aura bien que celui-ci n'aura pas brillé très longtemps. La femme qui valait 10 millions de dollars peut dire adieu à son leadership.

    Sigourney Weaver, l'héroïne de la saga des 'Alien' va donc se prévaloir d'être l'actrice dont la valeur, 20 millions de dollars (soit environ 120 millions de francs) pourrait même être cotée en bourse. L'incroyable ascension des salaires des actrices révolutionne le paysage du cinéma dans la mesure où les studios hollywoodiens ont toujours eu des préjugés non seulement à l'égard des acteurs black mais aussi des femmes. Dans les années quarante, le sexe faible était souvent cantonné dans des rôles de femmes fatales, de la tentatrice, de la corruptrice ou encore de 'Sois belle et tais-toi !'.

    La mentalité d'Hollywood évolue peut-être dans le bon sens. Le fait que Sigourney eut sacrifié sa chevelure dans le dernier 'Alien ' pour une coiffure à la Brunner lui aura probablement porté chance. Une chevelure qui vaut de l'or.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top