Mon compte
    Un remake US du Dîner de Cons

    DreamWorks, le studio fondé par Steven Spielberg, vient d'acquérir les droits du 'Dîner de Cons' et envisage évidemment d'en faire un remake.

    8 millions d'entrées en France, un résultat d'exploitation supérieur à 250 millions de francs. 18 semaines après sa sortie, le 'Dîner de Cons' draine encore une importante audience et demeure toujours classé parmi les 10 premiers films au box office français.

    Un palmarès aussi magnifique ne passe pas inaperçu aux yeux des requins de la finance d'Hollywood, toujours prêts à dénicher une bonne recette juteuse. Après tout, les films étrangers qui cartonnent dans leur pays ne sont-ils pas en mesure d'avoir autant de succès aux Etats-Unis sous la forme d'un bon remake? Avec cette idée ancrée en tête, les responsables de DreamWorks ont acheté les droits de réaliser un remake du 'Dîner de Cons'. Le script sera bientôt réécrit à la sauce américaine. Il est par conséquent trop tôt pour mettre des noms sur les acteurs américains, susceptibles d'incarner François Pignon le con et Brochard le bourgeois moqueur.

    Traduit pour le moment sous le nom de 'The Dinner Game', un nouveau titre devrait prochainement voir le jour afin de restituer plus précisément la connotation vulgaire du mot 'Con'. Du côté de la mise en scène, Francis Veber reprendra sa place derrière la caméra. Il faut dire que le réalisateur français n'est plus un bleu en matière d'adaptation américaine de ses films. Après, 'Les compères' le 'Le Dîner de Cons' est son deuxième film à trouver

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top