Notez des films
Mon AlloCiné
    David Fincher : le surdoué d'Hollywood
    2 nov. 1998 à 09:33
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Avec 'Fight Club', David Fincher démontre une fois de plus que l'on peut contourner le conformisme hollywoodien.

    Avec 'Alien3', 'Seven' et 'The Game', David Fincher est parvenu à bousculer les règles imposées par le système hollywoodien. Il termine actuellement son quatrième film, 'Fight Club' qui s'annonce encore plus noir que ses précédents opus. Rétrospective d'un réalisateur hors normes.

    En 1992, le public découvre le troisième volet de la saga 'Alien'. Le film est obscur et prend les spectateurs au dépourvu. Stylisé et ingénieux dans sa réalisation, 'Alien 3' ne convainc pas pour autant le public. Toutefois, David Fincher qui signe ici son premier long métrage, présente des circonstances atténuantes. Engagé deux mois avant le début du tournage, il accumule les problèmes en tous genres en raison de son inexpérience. 'C'était comme sortir de l'académie de marine et de se retrouver à la barre du Titanic', avouera-t-il plus tard. Le budget est dépassé de 30 millions mais la carrière en vidéo du film permet toutefois aux producteurs de rentrer dans leurs frais.

    Fincher fait de nouveau parler de lui en 1995 avec 'Seven'. Le film fonctionne à merveille et le talent de Fincher est salué par l'ensemble des critiques. Mieux encore, malgré l'absence de happy end, d'action, avec un Brad Pitt à contre emploi et une interdiction aux moins de 17 ans, le film se place en tête du box-office. Hollywood s'incline.

    1997. Pour 'The Game', David Fincher place le personnage joué par Michael Douglas dans une situation délicate au point de le rendre fou. Le film n'est pas un franc succès mais il confirme le style du réalisateur, passé désormais maître dans l'art de manipuler les spectateurs.

    1998. Pour ce quatrième long métrage intitulé <_b27_fight>, Fincher retrouve Brad Pitt. Tiré du roman (inédit en France) de Chuck Palahniuk, le scénario nihiliste à souhait relate l'étrange amitié entre deux hommes qui ouvrent un club où des hommes s'affrontent à mains nues dans des combats sans merci. Bill Mechanic, président de la Fox, juge déjà le film comme l''Orange Mécanique des années 90'. David Fincher est actuellement post-production pour 'Fight Club' qui devrait sortir début 99. C.V
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Judy Bande-annonce VOSTFR
    Adoration Bande-annonce VF
    De Gaulle Bande-annonce VF
    Papi-Sitter Bande-annonce VF
    Forte Bande-annonce VF
    Bayala Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Biopic Grégory Lemarchal : qui jouera Karine Ferri ?
    NEWS - Tournages
    jeudi 16 janvier 2020
    Biopic Gregory Lemarchal : découvrez le visage de celui qui incarnera Kamel Ouali
    NEWS - Tournages
    mercredi 15 janvier 2020
    Biopic Gregory Lemarchal : découvrez le visage de celui qui incarnera Kamel Ouali
    James Bond : Billie Eilish (Bad Guy) chantera la chanson phare de Mourir peut attendre, le prochain 007 !
    NEWS - Tournages
    mardi 14 janvier 2020
    James Bond : Billie Eilish (Bad Guy) chantera la chanson phare de Mourir peut attendre, le prochain 007 !
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top