Mon compte
    Ouverture du festival de Belfort

    Le festival de cinéma 'Entrevues' de Belfort commence le 21 novembre avec la présence du cinéaste italien Michelangelo Antonioni.

    Du 21 au 29 novembre, dans le cadre du Festival du cinéma 'Entrevues' de Belfort, 120 films de fiction et documentaires sont au programme, dont une trentaine en compétition. Ils seront divisés en quatre catégories. S'opposeront neuf longs métrages français, six longs métrages étrangers, cinq documentaires et neuf courts métrages. Le festival sera ouvert samedi soir par le film Buud Yam, du réalisateur africain Gaston Kaboré. Dix films africains sont au programme, ainsi qu'une rétrospective sur David Cronenberg. Pour tout savoir sur ce festival, connectez-vous sur http://www.festival-entrevues.com.

    Dimanche, le cinéaste italien Michelangelo Antonioni, 86 ans, devrait faire le déplacement, pour un hommage spécial en présence de Jean-Pierre Chevènement, président du festival, et du maire de Belfort Jackie Drouet. Le film Profession Reporter sera projeté, ainsi qu'une interview d'Antonioni par André Labarthe dans un court métrage intitulé La dernière séquence.

    A.F.P.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top