Mon compte
    Les Norvégiens et l'environnement

    C'est un film norvégien, 'Voyage à travers l'histoire de l'eau', qui a remporté le Grand Prix du Festival international du film d'environnement.

    Un film norvégien, Voyage à travers l'histoire de l'eau de Terje Tvedt, s'est vu décerner le grand prix du Festival international du film d'environnement à Paris.

    Ce documentaire aborde la 'relation vitale' de l'homme à l'eau potable à travers le monde, sous ses aspects économiques, historiques, politiques et religieux.

    Le prix spécial du jury est allé à Secret Ecology, du Russe Alexander Kiseyov, qui raconte l'histoire d'Alexandre Nikitine, cet officier de marine russe devenu militant écologiste, dont le procès pour haute trahison a été suspendu fin octobre. Le film décrit le parcours de Nikitine, sa détermination et celle de sa femme depuis que les services secrets russes l'accusent d'avoir divulgé des informations secrètes sur la situation catastrophique des sous-marins nucléaires de la flotte du nord.

    Le prix du documentaire est allé ex-aequo à La mort du temps de l'Allemand Gunther Bludszuweit, sur la survie de certaines espèces, et à Colifichets et verroteries de l'Anglais Christopher Walker, sur une tribu amazonienne luttant pour sa culture.

    Enfin, la Française Dominique Martin-Ferrari a obtenu le prix du reportage-magazine pour un film sur le débat actuel soulevé par les organismes génétiquement modifiés. A.F.P.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top