Mon compte
    Des projets et des suites

    Souvent en manque d'inspiration, Hollywood a pris la fâcheuse habitude de produire des suites à ses plus gros succès. Rétrospective.

    Existe-t-il réellement une crise du scénario à Hollywood ? Vu le nombre de suites prévues par les majors américaines, cela ne fait désormais plus aucun doute. Par rapport aux précédentes années, 98 connaît une recrudescence de suites. Tirées par les cheveux ou parfaitement logiques, elles ont néanmoins toutes le même objectif : être rentable.

    Parmi les suites que le public attend avec impatience, on recense quelques gros titres. Le tournage de Mission : Impossible 2, toujours avec Tom Cruise mais réalisé par John Woo (Volte-Face), doit débuter en janvier 99. Afin de préserver le suspense, aucun élément du scénario n'a été dévoilé.

    Autre suite qui stigmatise l'attention, le deuxième épisode de la nouvelle trilogie Star Wars. Dans la mesure où le premier volet, The Phantom Menace, n'est toujours pas sorti, il existe peu d'informations concernant ce projet. Seules des rumeurs au sujet du titre ont navigué à travers le Net. Selon les fans, George Lucas a décidé de le nommer L'Empire attaque en clin d'oeil au second opus de la première trilogie réalisé par Irwin Kershner.

    Terminator 3 reste toujours l'une des grandes attentes du public. James Cameron et Arnold Schwarzenegger songent toujours à clore la trilogie avec cet ultime épisode mais le projet ne cesse d'être repoussé. Toutefois, étant donné l'intérêt que la Fox porte à ce projet, il est possible que James Cameron se mette rapidement à la rédaction du scénario et débute le tournage au plus tôt.

    Autre film qui doit clore une trilogie, Scream 3. Toujours réalisé par Wes Craven et écrit par Kevin Williamson, ce film devrait mettre en scène le film du film du livre du film (comprendra qui pourra).

    Enfin, ce dernier projet décroche la palme de la suite la plus convoitée par les spectateurs. Attendu depuis une dizaine d'année, Indiana Jones and the Lost Continent refait surface. Le scénario est d'ores et déjà terminé.

    Reste pour Steven Spielberg, George Lucas et Harrison Ford d'organiser leurs emplois du temps en fonction de ce quatrième opus. Pour le petit scoop, il est question que Sean Connery reprenne le rôle du père d'Indiana Jones.

    Dans la catégorie des suites douteuses, on retrouve un inquiétant Batman 5, un surprenant Mad Max 4, un désolant Bad Boys 2, un énervant Die Hard 4, un suspect Full Monty 2 et, pour couronner le tout, un impensable Titanic 2.

    Pour Batman 5, il a longtemps été question de confier le rôle à Kurt Russell. Mais, l'échec cinglant de Soldier (inédit en France) a coupé court à toutes négociations. Par ailleurs, le catastrophique Batman et Robin n'incite pas la Warner à confier une nouveau fois la réalisation à Joel Schumacher.

    Mad Max 4 reste sûrement le projet le plus inattendu. George Miller et Universal Pictures se sont associés pour ressusciter le guerrier de la route. Un deal d'autant plus surprenant que Mel Gibson n'a pas encore donné son accord pour participer au film.

    Le projet Bad Boys 2 est effectivement dans l'air mais le duo Will Smith-Laurence Martin n'a pas encore prévu de se reformer.

    Bruce Willis, pour sa part, pourrait bien endosser le maillot de corps de John McClane pour la quatrième fois. Renvoyé des services de police, McClane officierait désormais en tant que garde du corps. A la suite d'un accident d'avion, il se retrouverait en pleine jungle amazonienne à combattre les trafiquants de drogue.

    L'hilarant Full Monty devrait avoir une suite. Il s'agit de rumeurs bien persistantes même si Robert Carlyle, le personnage principal, a catégoriquement refusé de signer pour une suite.

    Enfin, Hollywood a démontré, avec le projet d'un deuxième Titanic, son aptitude à tourner en ridicule l'image d'un grand film. Faire ressusciter le personnage de Jack Dawson est sûrement l'idée la plus saugrenue jamais imaginée. Souhaitons seulement que toute l'équipe du premier Titanic refuse en bloc les alléchantes propositions des producteurs. C.V

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top