Mon compte
    Des réalisateurs et des projets

    A l'instar des acteurs, les studios hollywoodiens tiennent une liste des meilleurs réalisateurs. Rétrospective des plannings chargés.

    A la suite d'un succès en salles, un réalisateur se voit aussitôt attribuer une cote de rentabilité. Hollywood met régulièrement à jour une liste regroupant les cinéastes les plus en vue. Les lauréats découvrent ainsi, en priorité, les projets les plus aboutis.

    Maintes fois consacré pour Il faut sauver le soldat Ryan, Steven Spielberg reste le réalisateur préféré des producteurs et du public. Pour les années à venir, il se contente de quatre projets. Il devra partager son temps entre la production de Jurassic Park 3 et les réalisations de Mémoires d'une Geisha, du quatrième opus d'Indiana Jones et des mémoires de la vie Charles Lindbergh.

    Pour son prochain film, James Cameron hésite toujours entre plusieurs projets. Après l'abandon du remake de La Planète des Singes, le réalisateur de Titanic demeure indécis. On le sait pourtant intéressé par un troisième Terminator et par une suite de True Lies. Il reste également attaché à l'adaptation des aventures de Spiderman. Mais des problèmes de droit d'auteur empêchent le projet d'évoluer.

    Oliver Stone, pour sa part, ne sait plus où donner de la tête. Les projets s'accumulent de façon sidérante sur son bureau. Il doit débuter en janvier le tournage de The League, film sur le football américain qui réunit Al Pacino, Cameron Diaz , James Woods, Dennis Quaid, Matthew Modine, Tom Sizemore et encore bien d'autres. Il souhaite adapter la vie du général Custer avec Brad Pitt dans le rôle titre. Une reconstitution historique de la vie d'Alexandre le Grand est également au programme. La vie de leader d'opinion Martin Luther King l'intéresse aussi. Enfin, il voudrait raconter une histoire d'amour avec pour toile de fond l'action humanitaire de l'O.N.U en Afrique et en Europe de l'Est.

    John Woo s'occupera déjà de mettre en scène la suite de Mission Impossible dès le mois de janvier. Il développe également Windtalkers, une histoire qui se situe pendant la Seconde Guerre mondiale. Il produira The Last Word un western où l'action se déroulera à la fin de l'époque légendaire de la ruée vers l'or.

    Même si Roland Emmerich n'a pas entièrement satisfait ses producteurs avec Godzilla (cf. Des échecs en guise de récompense), il reste quand même parmi les réalisateurs les plus demandés. Son prochain film sera sûrement Patriot pour lequel il s'attachera à reconstituer une grande fresque sur la guerre d'Indépendance américaine. En outre, une suite au phénoménal succès d'Independance Day est bel et bien programmée pour l'an 2000. Le scénario, d'une limpidité rare, raconte la nouvelle invasion de la Terre par des aliens. Quant à la participation de Will Smith et de Jeff Goldblum, rien n'est encore signé. Plus étonnant (mais logique), Godzilla ressusciterait avec toujours le duo Devlin-Emmerich aux commandes. C.V

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top