Mon compte
    18 raisons d'aller au cinéma

    Du 10 au 16 mars, la Mairie de Paris réédite l'opération tant attendue des cinéphiles : 18 heures/18 francs, présente dans 385 salles.

    Au mois de mars, il y a les giboulées et heureusement, il y a l'opération 18 heures/18 francs dans 385 salles parisiennes. Voilà onze ans que la Mairie de Paris, avec la Fédération Nationale des Cinémas Français, organise cette opération durant une semaine, du 10 au 16 mars cette année. Les spectateurs ne paieront que 18 francs pour les séances débutant entre 17 heures et 19 heures.

    L'opération a connu un grand succès l'an passé en enregistrant 290 000 entrées en une semaine, uniquement pour les séances comprises entre ces horaires. 18 heures/18 francs permet aussi de dynamiser les cinémas d'Art et d'Essai, d'aider le lancement de films récents et de soutenir la carrière de films plus anciens à la diffusion restreinte.

    Ainsi, vous pourrez aller voir les films qui auront remporté des Césars (le 6 mars) mais également en profiter pour faire le plein des sorties du 10 mars : 8 millimètres de Joel Schumacher, Belle Maman de Gabriel Aghion, Shakespeare in love de John Madden nominé 13 fois aux prochains Oscars, La fiancée de Chucky de Ronny Yu... et les sorties du 17 mars : Babe 2, Ca commence aujourd'hui de Bertrand Tavernier, Rosie de Patrice Toye... Mais rien ne vous empêche d'aller revoir pour la 10ème fois le succès de tous les temps Titanic sans se ruiner.

    A quand l'opération 18 heures/ 18 francs dans toute la France, et pas uniquement à Paris ? M.L.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top