Mon compte
    Patlrow et Benigni aux anges

    Gwyneth Paltrow et Roberto Benigni ont été sacrés, dimanche, meilleurs acteurs de l'année 1998 par la Guilde des Acteurs des Etats-Unis.

    La 5ème Cérémonie des Screen Actors Guild Awards, récompenses attribuées par la Guilde des Acteurs des Etats-Unis aux meilleurs acteurs cinéma et télé de l'année écoulée, ont récompensé, dimanche, Gwyneth Paltrow pour son rôle dans Shakespeare in Love et Roberto Benigni pour La Vie est belle.

    Cette soirée, à l'image des Golden Globes, préfigure peut-être de ce que sera le palmarès des prochains Oscars le 21 mars où Paltrow et Benigni sont également en course.

    Rendant hommage à l'une de ses concurrentes dans sa catégorie, Cate Blanchet (Elizabeth), Gwyneth Paltrow a déclaré "Cate, j'étais persuadée que tu l'aurais c'est pourquoi je n'ai rien préparé." L'actrice a tout de même énoncé les remerciements d'usage. A ses pairs : "Vous ne pouvez pas vous imaginer ce que cela signifie pour moi. C'est un tel honneur d'être reconnu par ses pairs". Avant de dédier cette récompense à sa mère, Blythe Danner, elle-même actrice.

    Roberto Benigni, élu Meilleur Acteur, a communiqué son enthousiasme au public. Si à Cannes c'est Martin Scorsese qui avait subi les assauts de l'acteur-réalisateur italien, dimanche ce fut au tour d'Helen Hunt de se voir entraînée dans une danse imprévue. Benigni, aux anges, a fait ainsi tournoyer dans ses bras l'actrice américaine.

    Après avoir lancé un "Mamma mia", Benigni a souhaité partager ce prix avec ses concurrents, à savoir Joseph Fiennes (Shakespeare in Love), Tom Hanks (Il faut sauver le Soldat Ryan), Ian McKellen (Gods and Monsters) et Nick Nolte (Affliction).Fou de joie au point que, a-t-il déclaré "chaque organe de mon corps bouge de façon étrange", Benigni a une nouvelle fois bien fait rire l'assitance. On attend de voir les Oscars...

    Autres récompensés pour des seconds rôles, Kathy Bates (Misery) pour Primary Colors et Robert Duvall pour A Civil Action. Un Award a également été remis à Kirk Douglas pour l'ensemble de sa carrière.

    La veille de cette cérémonie, la Guilde des Metteurs en scène avait honoré Steven Spielberg, élu Meilleur Réalisateur pour Il faut sauver le Soldat Ryan. Le cinéaste avait déjà reçu ce prix pour La Couleur pourpre, en 1985 et La Liste de Schindler en 1993. J.D

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top