Mon compte
    "La Vie est belle" Clap d'or 98

    Les 6èmes "Claps Cinéma", prix décernés par les spectateurs et les internautes, ont élu ,entre autres, "La Vie est belle" meilleur film de 1998.

    Pour la sixième année consécutive, les "Claps Cinéma", organisés par l'association Club 7ème Art, ont récompensé les meilleurs films et acteurs de l'année écoulée. Les nombreux votants, spectateurs interrogés dans les salles et internautes, ont ainsi décerné leur Clap d'Or au film de Roberto Benigni, déjà maintes fois récompensé, La Vie est belle, meilleur film de l'année toutes catégories confondues. Le film italien est suivi de Il faut sauver le Soldat Ryan de Steven Spielberg, "Clap d'Argent", puis de The Truman Show et Titanic de James Cameron, Clap de Bronze ex-aequo.

    La remise des récompenses qui avait lieu à Marseille, jeudi dernier, a vu également le Dîner de cons de Francis Véber être couronné "Clap d'Or" du Meilleur Film français. La Vie rêvée des anges, César du Meilleur Film, arrive en troisième position, précédé par le film de Gérard Pirès Taxi, Clap d'argent.

    Côté acteurs, les votes, arrêtés au 28 février, sont allés dans le même sens que les César puisque Jacques Villeret a été élu Meilleur Acteur de l'année 1998 pour sa performance dans Le Dîner de cons, suivi de Samy Naceri révèlé par Taxi, puis Charles Berning pour L'Ennui.

    Elodie Bouchez, César de la Meilleure Actrice, avait également fait l'unanimité chez les votants puisque ils l'ont élue Clap d'Or de la Meilleure Actrice. L'interprète de La Vie rêvée des anges précède Catherine Deneuve et Sophie Marceau. A l'occasion de cette cérémonie, Les Quatre saisons d'Espigoule (sortie le 24 mars) de Christian Philibert, a été projeté en avant-première. J.D

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top