Mon compte
    "Gods and Monsters" primé à Santa Monica

    "Gods and monsters" a remporté 3 Spirit Awards le 23 mars à l'Independant Spirit Awards qui s'est tenu à Santa Monica (Californie).

    Du 20 au 23 mars s'est déroulé le festival Independant Spirit Award dans la ville de Santa Monica, un festival de films indépendants passé un peu inaperçu car au même moment Los Angeles, non loin de là, était en pleine ébullition pour les Oscars (le 21 mars dernier). Pour l'édition de cette année, le film de Bill Condon Gods and Monsters (les Dieux et les Monstres) est le grand gagnant avec 3 Spirit Awards : Meilleur Acteur pour Ian Mc Kellen, Meilleure Actrice second rôle pour Lynn Redgrave (Shine) et Meilleur Film pour le réalisateur-scénariste Bill Condon. Queen Latifah, la chanteuse, en était la maîtresse de cérémonie.

    Ian McKellen et Lynn Redgrave étaient nominés aux Oscars 99 dans les mêmes catégories, et ces Spirit Awards sont une belle consolation. Quant à Bill Condon, il a non seulement été reconnu comme un grand scénariste en reçevant l'Oscar du Meilleur scénario adapté, mais aussi comme un grand réalisateur avec ce nouveau prix à Santa Monica. Le film a raflé de nombreux prix dans moult festivals : Meilleur acteur pour Ian McKellen au Festival de Sain-Sébastien en 1998, un Golden Globe pour Lynn Redgrave cette année, le Prix de la critique au dernier Festival de Deauville... la liste est longue pour ce film dramatique adapté d'une nouvelle de Chritopher Bram.

    Gods and monsters relate les derniers jours de la vie du réalisateur de Frankenstein, James Whale, qu'interprète Ian McKellen (Richard III). Oublié des studios de cinéma, Whale, homosexuel, s'est retiré pour peindre et vivre une vie tranquille, et se retrouve fasciné par un beau jardinier, Clayton Boone, interprété par Brendan Fraser (George de la Jungle).

    En venant chercher sa prix, Lynn Redgrave, 56 ans, actuellement en plein divorce avec John Cook (son mari et ex-manager), a tenu à remercier trois femmes "Ma psy, mon avocate et mon nouvel agent" : elle ne manque pas d'humour!.

    Dans les autres catégories, l'actrice Ally Sheedy a remporté le prix de la Meilleure Actrice, remis par Rosanna Arquette, pour High Art où elle joue le rôle d'une photographe lesbienne dépressive et droguée. Bill Murray et Wes Anderson ont chacun reçu un Spirit Award dans les catégories respectives de Meilleur Acteur Second Rôle et Meilleur Réalisateur pour le film Rushmore. Les deux prix Ralph Lauren (20 000 dollars) sont revenus à la productrice Susan Stover (High Art) et au réalisateur David Williams pour son film 13.M.L.

    Autres résultats:Meilleur premier film : The opposite of sex

    Meilleur premier scénario : Pi de Darren Aronofski

    Meilleur scénario : Don Ross pour The opposite of sex

    Meilleure cinéaste : Maryse Alberti pour Velvet GoldmineMeilleur film étranger : Festen de Thomas Vinterberg

    Meilleur espoir : Evan Adams dans Smoke Signals

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top