Mon compte
    Brèves de Cannes (5)

    Les infos, les rumeurs et les ragots en direct du 52ème Festival de Cannes, vus par le petit bout de la Croisette...

    Le dîner de Francis Veber. En hommage à Francis Veber, le Festival de Cannes a projetté Le dîner de cons. La projection a été suivie... d'un dîner, à l'occasion duquel Francis Veber a invité ses amis, comédiens et réalisateurs.

    Rocco Sifredi rêve du tapis rouge. Encouragé par sa première expérience d'un "film normal" (Romance, de Catherine Breillat) et invité des 8èmes Hot d'Or, qui se déroule à Mandelieu, en marge du Festival, Rocco Sifredi a déclaré qu'il ne désespèrait pas "un jour, de monter les marches de Palais" à l'occcasion du Festival du Film.

    Accomplir son devoir électoral en avion. Aron Milchan, producteur américain d'origine israélienne (Pretty Woman), a loué un avion privé pour effectuer un aller retour entre Cannes et Israël pour pouvoir voter lors des élections israéliennes. Le coût du voyage serait estimé à 450.000 francs ! Un bulletin de vote qui vaut de l'or...

    Taxi ! Si vous souhaitez vous rendre au Festival en avion, l'aéroport le plus proche est celui de Nice. Pour rejoindre Cannes, 150 taxis sont à votre disposition. Il vous en coutera la "modique" somme de 400 francs pour la course entre l'aéroport de Nice et la Croisette. Bagages et autoroutes compris... quand même !

    Football et bouddhisme sur la Croisette. C'est l'une des agréables surprises de ce Festival. La Coupe, présenté à la Quinzaine des Réalisateurs, est le premier long métrage réalisé au Bouthan, en langue tibétaine, par un moine lama en exil : Khyentse Norbu. Le film, raconte l'histoire de deux jeunes Tibétains d'un monastère qui recherchent un poste de télévision afin de pouvoir suivre la Coupe du monde de football !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top