Mon compte
    Le voyage de Felicia

    Allociné vous présente une revue de presse des films en compétition du 52ème Festival de Cannes : "Le voyage de Felicia " de Atom Egoyan.

    Le voyage de Felicia (Felicia's Journey)

    • de Atom Egoyan
    • avec Bob Hoskins, Elaine Cassidy et Arsinée Khanjian
    • Compétition officielle - USA/Canada
    • Drame
    • 1h56

    L'histoire :

    Munie seulement du nom de la ville où il habite, Felicia, 17 ans, traverse la mer d'Irlande pour retrouver son amant et lui annoncer qu'elle attend un enfant. Au lieu de cela, elle tombe sur Hilditch, un célibataire solitaire....

    Revue de Presse :

    "On a beau retourner l'affaire dans tous les sens, secouer les branches du film ou fouiller le fond de ses poches, rien n'y fait, ça ne va pas: ce huitième long métrage du cinéaste canadien est aussi le premier qu'il rate à peu près complètement."

    Didier Péron - Libération - 18/05/99

    "Si Egoyan nous ressert dans sa première partie sa soupe habituelle sans trop de dommages (...), le reste du film est assez consternant, oscillant entre effets angoissants dignes d'une Série Z et pensum religieux (avec rédemption aussi inattendue que ridicule à la clé)."

    Chronic'Art - 17/05/99

    "Le mélange des genres n'est peut-être pas suffisamment réussi pour justifier une Palme d'or, surtout compte tenu du niveau de la concurrence, mais ce "Voyage" a bien d'autres qualités qui devraient lui permettre de bien figurer au palmarès"

    Philippe Dupuy - Nice Matin - 18/05/99

    "La version sanglante des contes de notre enfance où le réalisateur canadien expliquerait que les ogres ont eu, eux aussi, leur petite enfance. C'est un projet unique en son genre, et Le Voyage de Felicia est bien, à sa manière, un film exceptionnel."

    Samuel Blumenfeld - Le Monde - 19/05/99

    D.P

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top