Notez des films
Mon AlloCiné
    Les projets de la New Line Cinema
    10 juin 1999 à 12:58
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Suite à une série de succès (Blade, Rush Hour, Austin Powers), la New Line Cinema collectionne les projets les plus alléchants du marché actuel.

    La New Line Cinema passe dans la cour des grands. Depuis ces deux dernières années, la New Line Cinema effectue un parcours sans faute, flairant presque à chaque fois le potentiel commercial d’un projet. Ainsi, cette petite société de production a enregistré d’importantes marges bénéficiaires avec des succès inattendus à l’image de Rush Hour : 141 millions de dollars de recettes pour un budget de 35 millions.
    Fort de ce succès, la New Line s’est lancée astucieusement dans la très grosse production. En effet pour 260 millions de dollars, elle produit actuellement l’adaptation du Seigneur des Anneaux de Tolkien. Astucieusement car ces 260 millions servent en fait à la mise en boîte de trois films réalisés par Peter Jackson (Créatures Célestes).
    Dernière preuve de la bonne santé financière de la New Line, son contrat d’exclusivité avec Adam Sandler (The Wedding Singer et The Waterboy, bientôt sur vos écrans). Ce dernier touchera 25 millions de dollars pour ces deux prochains films ainsi que des pourcentages sur les recettes.

    Aussi, tant que les dollars rentrent, la cellule de production de la New Line ne chôment pas. On compte pas moins de quatre projets signés et en passe d’être mis en chantier. Le premier se nomme The Cell dans lequel Jennifer Lopez (Hors d'atteinte) jouera le rôle d’une scientifique qui tente de pénétrer le cerveau d’un tueur en série afin de localiser une jeune fille enlevée.
    15 Minutes de John Herzfeld (Turbulence) réunit à l’écran Robet de Niro et Edward Burns (Il faut sauver le soldat Ryan). Ce dernier interprète un célèbre détective privé chargé de résoudre une affaire de meurtre. Il sera aider par une immigrante tchèque, jouée par Vera Farmiga (Return to Paradise), témoin de l’assassinat.
    Après Blade avec Wesley Snipes, la New Line va s’attaquer à une nouvelle adaptation d’un comic book. Il s’agit de Malibu dont la transposition au cinéma sera rebaptisé Million Dollar Heroes. L’histoire s’articule autour de deux dessinateurs rivaux, qui se retrouvent dans la peau des personnages qu’ils ont créés. Leur compétition se poursuivra pour savoir qui est le meilleur combattant du crime dans le monde du "comic book". La distribution est pas encore connue.
    La New Line a également acquis les droits d’une comédie allemande de 1996 intitulée To Err is Human. La réalisation de ce remake devrait être confiée à Ben Stiller (Disjoncté). Un homme marié mais stérile réunit ses amis les plus proches pour choisir lequel d’entre eux sera le géniteur de son enfant.
    Un autre remake pour clore cette liste. Le réalisateur Chuck Russell (Mask, L’Effaceur) doit à nouveau faire équipe avec Jim Carrey (Mask donc) pour tourner le remake de The Secret Life of Walter Mitty (1947). Doux rêveur et étouffé par une mère protectrice, Walter Mitty songe à être un héros. Un jour, grâce à une mystérieure inconnue, il réalise accidentellement son ambition. Mais rapidement, il se trouve plongé au coeur un immense complot. C.V
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    The Climb Bande-annonce VO
    Filles de joie Bande-annonce VF
    Spycies Teaser VF
    Les Trolls 2 - Tournée mondiale Bande-annonce VF
    Lupin III: The First Bande-annonce VO
    L'Infirmière Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Justice League 2 : le projet est abandonné
    NEWS - Tournages
    lundi 25 mai 2020
    Justice League 2 : le projet est abandonné
    5 films de copains pour avoir le moral au beau fixe
    NEWS - Tournages
    vendredi 22 mai 2020
    5 films de copains pour avoir le moral au beau fixe
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top