Mon AlloCiné
Les Swann d'or de Cabourg
15 juin 1999 à 12:58
facebook Tweet

Le festival international du film romantique de Cabourg vient de s'achever, Emmanuelle Béart et Jacques Gamblin font partie des lauréats.

A Cabourg, le jury présidé par Claude Lelouch a tranché. Cette année, les comédiens les plus romantiques sont Emmanuelle Béart pour sa participation dans Le temps retrouvé de Raoul Ruiz (dont certaines scènes ont été tournées dans la cité normande) et Jacques Gamblin pour son rôle dans Les enfants du marais de Jean Becker. Au palmarès, les deux acteurs succèdent à Elsa Zylberstein et Vincent Pérez. Les Swann d’or des espoirs romantiques de l’année ont été décernés à Guillaume Canet, partenaire de Jean Yann dans Je règle mon pas sur le pas de mon père et Audrey Tautoun esthéticienne fascinée par Robert Hossein dans Vénus Beauté Institut (réalisé par Tonie Marshall).

Puisqu’on parle de Vénus beauté, la bonne surprise du cinéma français, sachez qu’il a été couronné "film le plus romantique de l’année". Le charme de Nathalie Baye et de Samuel Le Bihan n’aura pas laissé les jurés indifférents. Parmi les onze courts-métrages en compétition, c’est Caroline Champetier qui a été récompensé pour Marée haute. Une mention spéciale a été attribuée au cinéaste Philippe Julien pour son film d’animation Le cyclope de la mer.

Une nouvelle catégorie en compétition dans ce cru 1999, les films publicitaires. Pour cette grande première, c’est Jean-Jacques Annaud qui a été primé avec son film Carte Noire. Vous savez, le film ou un homme et une femme tombent amoureux à travers les vitres d’un train. On ne saura jamais si c’est grâce à l’originalité de son script (trois fins différentes sont diffusées) ou grâce sa bande originale, la très langoureuse chanson "Try to remember",que le film a gagné.

Pour finir, les heureux festivaliers ont pu apercevoir Victoria Abril (actuellement à l’affiche de Mon père, ma mère, mes frères et mes sœurs) et André Dussolier(On connaît la chanson) qui ont reçus un Swann d’or pour l’ensemble de leur carrière. Chacun des deux acteurs a sélectionné deux films romantiques qui ont été projetés. Victoria a choisi Talons aiguilles de Pedro Almodovar et Personne ne parlera de nous quand nous serons mortes d’Augustin Diaz Yanes. André, lui, a opté pour Un coeur en hiver de Claude Sautet et Le beau mariage d’Eric Rohmer. Rendez-vous l’année prochaine au même endroit pour retrouver un peu de douceur dans ce monde de brutes.
facebook Tweet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
C'est ça l'amour Bande-annonce VF
Shazam! Bande-annonce VF
Sponsorisé
Let’s Dance Bande-annonce VF
Boy Erased Bande-annonce VO
Gentlemen cambrioleurs Bande-annonce VO
Once Upon a Time… in Hollywood Bande-annonce VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Festivals
Cannes 2019 : Netflix ne présentera pas de film au festival cette année encore
NEWS - Festivals
lundi 18 mars 2019
Cannes 2019 : Netflix ne présentera pas de film au festival cette année encore
Shazam ! : "entre Big et Maman, j'ai raté l'avion", "super drôle", "sincère"... le film DC Comics électrise la presse américaine
NEWS - Vu sur le web
mardi 12 mars 2019
Shazam ! : "entre Big et Maman, j'ai raté l'avion", "super drôle", "sincère"... le film DC Comics électrise la presse américaine
Sponsorisé
Dernières actus ciné Festivals
Meilleurs films à l'affiche
Green Book : Sur les routes du sud
Green Book : Sur les routes du sud
4,6
De Peter Farrelly
Avec Viggo Mortensen, Mahershala Ali, Linda Cardellini
Bande-annonce
Le Chant du loup
Le Chant du loup
4,5
De Antonin Baudry
Avec François Civil, Omar Sy, Reda Kateb
Bande-annonce
Dragons 3 : Le monde caché
Dragons 3 : Le monde caché
4,4
De Dean DeBlois
Bande-annonce
Alita : Battle Angel
4,4
De Robert Rodriguez
Avec Rosa Salazar, Christoph Waltz, Jennifer Connelly
Bande-annonce
L'Incroyable histoire du Facteur Cheval
4,3
De Nils Tavernier
Avec Jacques Gamblin, Laetitia Casta, Bernard Le Coq
Bande-annonce
Grâce à Dieu
4,3
De François Ozon
Avec Melvil Poupaud, Denis Ménochet, Swann Arlaud
Bande-annonce
Tous les meilleurs films au ciné
Back to Top