Mon AlloCiné
    Les Swann d'or de Cabourg
    15 juin 1999 à 12:58
    facebook Tweet

    Le festival international du film romantique de Cabourg vient de s'achever, Emmanuelle Béart et Jacques Gamblin font partie des lauréats.

    A Cabourg, le jury présidé par Claude Lelouch a tranché. Cette année, les comédiens les plus romantiques sont Emmanuelle Béart pour sa participation dans Le temps retrouvé de Raoul Ruiz (dont certaines scènes ont été tournées dans la cité normande) et Jacques Gamblin pour son rôle dans Les enfants du marais de Jean Becker. Au palmarès, les deux acteurs succèdent à Elsa Zylberstein et Vincent Pérez. Les Swann d’or des espoirs romantiques de l’année ont été décernés à Guillaume Canet, partenaire de Jean Yann dans Je règle mon pas sur le pas de mon père et Audrey Tautoun esthéticienne fascinée par Robert Hossein dans Vénus Beauté Institut (réalisé par Tonie Marshall).

    Puisqu’on parle de Vénus beauté, la bonne surprise du cinéma français, sachez qu’il a été couronné "film le plus romantique de l’année". Le charme de Nathalie Baye et de Samuel Le Bihan n’aura pas laissé les jurés indifférents. Parmi les onze courts-métrages en compétition, c’est Caroline Champetier qui a été récompensé pour Marée haute. Une mention spéciale a été attribuée au cinéaste Philippe Julien pour son film d’animation Le cyclope de la mer.

    Une nouvelle catégorie en compétition dans ce cru 1999, les films publicitaires. Pour cette grande première, c’est Jean-Jacques Annaud qui a été primé avec son film Carte Noire. Vous savez, le film ou un homme et une femme tombent amoureux à travers les vitres d’un train. On ne saura jamais si c’est grâce à l’originalité de son script (trois fins différentes sont diffusées) ou grâce sa bande originale, la très langoureuse chanson "Try to remember",que le film a gagné.

    Pour finir, les heureux festivaliers ont pu apercevoir Victoria Abril (actuellement à l’affiche de Mon père, ma mère, mes frères et mes sœurs) et André Dussolier(On connaît la chanson) qui ont reçus un Swann d’or pour l’ensemble de leur carrière. Chacun des deux acteurs a sélectionné deux films romantiques qui ont été projetés. Victoria a choisi Talons aiguilles de Pedro Almodovar et Personne ne parlera de nous quand nous serons mortes d’Augustin Diaz Yanes. André, lui, a opté pour Un coeur en hiver de Claude Sautet et Le beau mariage d’Eric Rohmer. Rendez-vous l’année prochaine au même endroit pour retrouver un peu de douceur dans ce monde de brutes.
    facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    5 est le numéro parfait Bande-annonce VO
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Braquer Poitiers Bande-annonce VF
    Sorry We Missed You Bande-annonce VO
    Au bout du monde Bande-annonce VO
    Vivre et chanter Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Festivals
    Lumière 2019 : "Le succès de Parasite m’échappe" reconnaît Bong Joon-ho
    NEWS - Festivals
    jeudi 17 octobre 2019
    Lumière 2019 : "Le succès de Parasite m’échappe" reconnaît Bong Joon-ho
    Stephen King's Doctor Sleep : la bande-annonce finale de la suite de Shining par le réalisateur de Haunting of Hill House
    NEWS - Vu sur le web
    lundi 9 septembre 2019
    Stephen King's Doctor Sleep : la bande-annonce finale de la suite de Shining par le réalisateur de Haunting of Hill House
    Sponsorisé
    Dernières actus ciné Festivals
    Meilleurs films à l'affiche
    Joker
    Joker
    4,6
    De Todd Phillips
    Avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz
    Bande-annonce
    Fahim
    Fahim
    4,3
    De Pierre-François Martin-Laval
    Avec Assad Ahmed, Gérard Depardieu, Isabelle Nanty
    Bande-annonce
    Camille
    Camille
    4,3
    De Boris Lojkine
    Avec Nina Meurisse, Fiacre Bindala, Bruno Todeschini
    Bande-annonce
    Toy Story 4
    4,3
    De Josh Cooley
    Bande-annonce
    Donne-moi des ailes
    4,3
    De Nicolas Vanier
    Avec Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey, Louis Vazquez
    Bande-annonce
    Pour Sama
    4,2
    De Waad al-Kateab, Edward Watts
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top