Mon AlloCiné
    Un Rocky 6 en perspective ?
    25 juin 1999 à 12:58
    facebook Tweet

    Assurément la rumeur la plus inattendue dénichée sur le Web : Tarantino filmerait le sixième retour de Rocky Balboa d'après un scénario de Stallone.

    Que serait devenu Sylvester Stallone sans le personnage de Rocky ? En 1975, Sly frappe aux portes des maisons de productions et propose un scénario intitulé Rocky. Les responsables décèlent immédiatement le potentiel du script mais refusent la présence au générique de Stallone. Ce dernier obtient, à force de persévérance, le rôle principal et la légende peut commencer... Aussi, dans l'hypothèse où les rumeurs d'un sixième Rocky seraient exactes, il n'est pas si étonnant de voir Stallone essayer de redonner vie au personnage qui a sacralisé sa carrière. Rétrospective d'une saga incontournable qui s'étend sur trois décennies.

    1976. Rocky Balboa traîne péniblement ses gants de boxe sur les rings de Philadelphie jusqu'au jour où Apollo Creed, le champion du monde en titre, lui donne sa chance. A l'issue de 15 rounds sanglants et d'une défaite, Rocky parvient quand même à brailler son amour à Adrian. Rocky enthousiasme les foules (117 millions de dollars de recettes), révèle Stallone, alors parfait inconnu, et remporte l'Oscar du meilleur film.

    1979. Même si Rocky préfère savourer sa récente vie de couple, une revanche est inévitable. Après une heure et demie de tergiversations, il obtient enfin la permission de sa femme pour combattre. En guise d'entraînement, il s'amuse à courir après les poules, avale cinq oeufs crus et cogne avec une masse sur des carcasses de voitures. Finalement, cette mise en condition peu orthodoxe récolte ses fruits. Après avoir servi de pushing-ball pendant 10 rounds, il réussit à placer quelques coups meurtriers et remporte, sur le fil, la ceinture du champion du monde de poids lourds.

    1982. La carrière de Rocky est à son apogée. Il remet son titre en jeu une dizaine de fois, distribue des crochets à assommer un boeuf, se fricote avec un catcheur pour la bonne cause, recueille son pouilleux de beau-frère chez lui, offre un manteau de fourrure à sa femme. En contrepartie, il enterre Mickey son entraîneur de toujours, prend une méchante raclée par le teigneux Mr T, balance son casque de moto sur une pompeuse statue à son effigie. Finalement, il pique un sprint sur la plage et revient pour une revanche avec l'oeil du tigre et le calbard d'Apollo. Rocky reconquiert sa ceinture sans surprise.

    1985. Rocky est peut-être un héros dans son pays mais pas dans le monde. Ce raisonnement limpide incite les Soviétiques à envoyer leur champion chez les Yankees pour un match d'exhibition. Malgré la présence de James Brown, Apollo-le-frimeur se fait pulvériser par Ivan-le-terrible au point d'en mourir. Rocky lance son regard torve en guise de défi et s'envole pour l'U.R.S.S venger son ami. Là encore, l'entraînement de Rocky fait toute la différence. Pendant qu'Ivan Drago utilise la dernière technologie en date, Rocky soulève des charrues, cavale dans la neige et gravit des montagnes. Sur le ring, le problème est tout autre. Grâce à ses 2 mètres, Drago aligne tranquillement les directs alors que Rocky peine à effleurer son adversaire. Le visage en sang et le souffle court, Rocky parvient tout de même à fatiguer Drago à force d'encaisser les coups. Au bout du 12ème round, cette tactique suicidaire commence à payer et le Soviétique subit la loi de Balboa. Ecoeuré, Drago s'écroule d'une gracieuse pirouette au 15ème round et Rocky séduit un public soviétique pas forcément voué à sa cause.

    1990. Rocky est usé par les combats. D'après un scanner, son cerveau n'est plus qu'une bouillie informe en sursis. Les dés sont jetés, Rocky raccroche les gants. Mais reste dans le monde de la boxe en devenant l'entraîneur de Tommy Gun, une jeune brute prometteuse. Le petit attrape rapidement la grosse tête et lâche Rocky pour un promoteur plus juteux. La fin de cette relation filiale se déroule au beau milieu des ordures avec un combat de rue dont Rocky sort le grand vainqueur sous les yeux admiratifs de son vrai rejeton.

    1999. Selon les rumeurs, Adrian est au plus mal. Pour payer la coûteuse opération susceptible de la sauver, Rocky est obligé de remonter sur le ring et faire des exhibitions. L'occasion pour lui de retrouver des vieux copains comme Mr T et Ivan Drago. Cet ultime Rocky, écrit par Sylvester Stallone lui-même, serait réalisé par Quentin Tarantino (Jackie Brown). Toujours selon ces rumeurs, il ne serait pas impensable de retrouver Samuel L. Jackson dans le rôle du nouvel entraîneur de Rocky. Enfin, ce film se démarquerait de ses prédécesseurs de part son ton beaucoup plus sombre. A suivre donc... C.V
    facebook Tweet
    Commentaires
    • Bunnymoon
      Rocky 6? Pas croiyable, c'est un rêve qui se réalise enfin!!! Tout ce que j'espère c'est que Rocky ne moura pas... Pour moi Rocky est une inspiration car tout ce qu'il a fait est si courageux et pour moi se n'ai pas qu'un film c'est beaucoup plus que ca... Tout le monde peut aimer Rocky. ex. moi j'ai 11 ans pi je tripe la dessus!!!!! VIVE ROCKY BALBOA
    • Alcatel
      Forcément, à 11 ans, on manque un tantinet de recul et d'esprit critique.
    • Japonaizzz
      ROCKY!!!!!!!!!!!!!!!! ROCKY!!!!!!!!!!!! ROCKY!!!!!!!!!!Rocky 6? Pas croiyable, c'est un rêve qui se réalise enfin!!! Tout ce que j'espère c'est que Rocky ne moura pas... Pour moi Rocky est une inspiration car tout ce qu'il a fait est si courageux et pour moi se n'ai pas qu'un film c'est beaucoup plus que ca... Tout le monde peut aimer Rocky. ex. moi j'ai 11 ans pi je tripe la dessus!!!!! VIVE ROCKY BALBOA J'allais dire la meme chose... je trouve que pouvouir aimer ce genre de film est pathetique... si on peut appeler ca 1 film...-"c'est un rêve qui se réalise enfin"j'hallucine je crois...-"Rocky est une inspiration "la encore je crois que chuis en train de rever...-"[B]se n'ai pas qu'un film [/B]c'est beaucoup plus que ca... "sur ce coup la chuis d'accord c'est pas un film c'est une machine a faire du fric... mais bon faut bien des gens pour adherer a ces bullshits!
    • humoriste
      pour votre gouvere rocky 1976 a ete gratifier d un oscar
    • Alcatel
      Oscar du meilleur film dans une année quelque peu vide. Stallone fut même nominé au scénario ! Les 2 et 3 étaient moyens, le 4 très drôle, le 5 pourri.
    • Alcatel
      De trois Oscars en fait, dont un pour la réalisation d'Avildsen.
    • ZybaX
      Le premier ROCKY est un véritable chef d'oeuvre, que Capra lui-même aurait voulu réaliser.C'est un grand film humaniste, avec une belle morale ( pas gnangnan pour un sou ) comme on en fait plus à notre belle époque cynique.Le 2 est très bien.Après, ce ne sont "plus que des films de boxe"...
    • miminem
      le premier est genial avec un stallone a son apoge a l'epoque le deux est une suite logique et bien filmerle trois est lourd quoi que jai bien aimer le role de mister T en clubber langle quatre nous montre le conflit urss et usa mais avec un soupson de tolerance a la finle cinq est un film pas terrible qui devrai cloturer cette saga car il ne boxe plus sur le ring le stallone
    • rickon
      Plus que les films c' est le personnage et son évolution, ses épreuves qui marquent, en ce sens c' est une grande saga.Rocky c' est un vraiment banal et pourtant hyper attachant.Et donc j' attends de voir l' évolution dans ce 6eme opus meme, en espèrant pas spécialement un retour sur le ring.
    • miminem
      Le retour sur le ring serai etonnant vu ses probleme de santer qui arrive de plus en plus dans les 5 premier da=onc son retour parai difficile
    • rickon
      Oui mais les premières rumeures fesaient état d' un retour pour payer les frais médicaux d' adrianne gravement malade. J' espère vraiment que ce seras pas ca.En plus le 5 finis sur lui et son fils, c' est justement ca l' important, ca famille. Enfin on verra bien, comme stallone écris lui meme je pense pas qu' il va pondre un scénard neuneu.
    • miminem
      ba ses deja lui qui avai pondu le premier
    • Alcatel
      Tout ce qu'on sait de Stallone c'eszt qu'il voulait faire un Rambo 4 "politiquement correct" (brrr). On peut estimer que Rocky VI serait de la même veine, Rocky I l'était déjà (patriotisme, un peu de racisme mais pas trop avec le champion Noir un peu roublard et qui peut pas battre le gars au short étoilé).
    • rickon
      Il a écris les scénarios des 5 et en a réalisé 3, rocky c' est son bébé en sorte.Mélangeons pas tout, un rambo 4 serais une terrible erreur mais rocky n' a jamais été un film a polimique, encore moins politique (bon un peut dans le 4 mais c' est pas le meilleur coté du film). patriotique oui, c' est une idée du rève américain mais n' oublions pas que rocky est aussi retombé a la pauvreté.
    • miminem
      cest vrai quil est monter haut pour retomber bien bas c'est marrant mais je croi que stallone c'est pareil
    • rickon
      Oui meme en bas il est toujours heureux, égale a lui meme.Pour stallone a part son film avanging angelo qui est une méga daube et il est jamais tombé si bas, dans ses interprétations j' entends, car D tox hum...
    • Goldeneye007
      On verra bien, mais à mon avis je ne pense pas qu'il faut un 6, ca fait un peu vieux les rocky non?
    • miminem
      Avening angelo et get carter sont vraiment as terrible par contre driven et Dtox se sont fait decendre par les critique alors que dans driven il nest pas le perso principal donc pas vraiment sa faute et surtout Dtox est simpa par rapport a ce qui a ete dit cest un thriller simpathoche
    • rickon
      Rocky vieux??? Et alors, trop vieux pour faire un film d' action mais l' itinéraire de rocky sera toujours passionant.J' aime bien get carter, sur que y a des défauts mais c' est un polar qui en vaut d' autre.driven j' aime bien justement le coté que y a pas de perso principal, c' est un ensemble. Mais l' ambiance globale est assez beauf malheureusement, fallais que ce soit hype pour plaire a tout le monde. Et ca a raté.
    • miminem
      et ten a penser quoi de DTOX
    • rickon
      Que c' étais un film plutot raté, la 1ere demi heure est honnete mais ensuite le mélange film a huis clos slasher tombe a plat, les différents perso pas assez exploité, dommage car robert patrick est assez bluffant.Mais voir stallone aussi vulnérable et se trancher les veines ma retourner.Puis la fin est fun aussi, d' habitude le méchant finis empalé par m' égarde, la c' ets d' abord pour l' arréter et ensuite une 2eme couche pour l' achever!!!
    • miminem
      ba oui le stallone il a un gros coeur en or le pauvre
    • humoriste
      j veux pas etre le posrte poisse mais sa fais 1 an qu on a plus de nouvelle de rocky 6 alors .....j crois k on peu tourer la page et j ai cru voir d ailleur que c etais le cas que ce serai plutot rambo 4 avec sly ds le role du mentor vec une ouvelle recru
    • rickon
      Argh ce serais affreux il me semblais y a 6 mois que le finacemetn avait été trouvé et que le film allais se faire.En meme temps la fin du 5 me plais si y a pas de suite ca me génera pas.J' ai entendus aussi que mad max 4 étais abandoné... C' est triste.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Late Night Bande-annonce VO
    Good Boys Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Thalasso Bande-annonce VF
    Les Baronnes Bande-annonce VO
    Scary Stories Bande-annonce VO
    Frankie Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    À tous les garçons que j'ai aimés : une date pour la suite et un 3ème film annoncé
    NEWS - Tournages
    vendredi 16 août 2019
    À tous les garçons que j'ai aimés : une date pour la suite et un 3ème film annoncé
    Après Crawl, un film de maison hantée interactif pour Alexandre Aja !
    NEWS - Tournages
    vendredi 16 août 2019
    Après Crawl, un film de maison hantée interactif pour Alexandre Aja !
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top