Notez des films
Mon AlloCiné
    Disparition de Xavier Gélin
    5 juil. 1999 à 15:58
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le comédien, réalisateur et producteur Xavier Gélin est décédé vendredi dernier des suites d'un cancer à l'âge de 53 ans.

    Xavier Gélin, comédien, réalisateur et producteur de cinéma, est mort d'un cancer vendredi à l'âge de 53 ans, apprend-on aujourd'hui de ses proches.
    Fils de Danièle Delorme et de Daniel Gélin, Xavier Gélin, né en 1946, avait tourné une vingtaine de films, plusieurs dramatiques et feuilletons à la télévision, et joué au théâtre. Il s'était ensuite lancé dans la mise en scène de cinéma d'abord comme assistant avec Yves Robert, Pierre Etaix, Terence Young.

    De 1976 à 1980, il avait participé aux productions d'Yves Robert et Danièle Delorme à la Gueville, leur maison de production, dans des films tels que Un éléphant ça trompe énormément ou Nous irons tous au paradis d'Yves Robert.
    L'année suivante, il avait créé sa propre société de production, Hugo Films, et avait notamment produit Qu'est ce qui fait courir David ? d'Elie Chouraqui ou encore La lectrice de Michel Deville. Xavier Gélin avait réalisé deux comédies, Coup de jeune en 1993 et L'homme idéal en 1997. Il sera inhumé mercredi prochain au cimetière du Montparnasse à 16h30. A.F.P
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top