Mon compte
    Keanu Reeves s'est fait chambrer

    Malgré le succès de Matrix, Keanu Reeves s'est pris un bide avec son groupe Dogstar au Festival rock de Glastonbury, en Angleterre.

    On ne peut pas toujours réussir ce que l’on entreprend.

    Keanu Reeves vient d’en faire l'amère expérience. Son groupe à tendance folk/punk, Dogstar, est reparti taché du Festival rock de Glastonbury, en Angleterre, le week-end du 26 juin.

    Invité par les organisateurs, le courant est mal passé entre Keanu et le public. En effet, son groupe s'est fait littéralement incendier par les spectateurs, qui n’ont pas hésité à leur lancer fruits et bouteilles en plastique sur la scène.

    Impassibles, le héros de Speed et ses acolytes, le guitariste Bret Domrose et le batteur Rob Mailhouse, ont quand même continué à jouer, sous les quolibets, pendant plus de quarante-cinq minutes.

    Le public n’a semble-t-il pas apprécié les prestations de Dogstar. Il est vrai que jouer à Glastonbury n’est pas une sinécure, car il est réputé comme le festival rock de référence. Les cent mille fans présents pendant ces trois jours attendaient plus les groupes REM, Manic Street Preachers, Texas, Hole (et Courtney Love), Fun Loving Criminals et Fat Boy Slim, que Dogstar.

    Cette déconvenue va-t-elle remettre en cause les qualités du groupe, né en 1991 ? Fortement influencés par The Clash et Sonic Youth, les Dogstar ont sorti un mini-CD 4 titres, "Quattro Formago" et leur album, "Our little visionnary". Ne pouvant répéter normalement comme un groupe à part entière à cause de l'emploi du temps surchargé de la star de Matrix, Dogstar survit tant bien que mal, se produisant le plus souvent dans les bars et discothèques d’outre-Atlantique.

    Keanu Reeves n’est pas le premier acteur à s’être lancé dans une carrière parallèle. On ne le sait pas toujours (ou on ne s'en souvient plus), mais, Bruce Willis avait sorti deux albums rock avec son groupe, The Accelerators, et avait récolté en 1986 un disque de platine pour "The return of Bruno". Tout comme la vedette burinée de Miami Vice, Don Johnson, qui avait collaboré avec le groupe soul/funk Aaron Nevilles pour un CD. Prestations qui ont laissé indifférent pas mal de gens.

    D'autres ont mieux réussi comme Will Smith et Jennifer Lopez qui triomphent actuellement dans tous les hit-parades mondiaux.

    La vedette de Point break va méditer cet échec et peut-être revoir ses cordes. Cinéma ou musique : il faut choisir ! L.B

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top