Mon compte
    La Menace Fantôme blasphématoire

    L'Eglise mexicaine critique Star Wars : Episode 1 – La Menace Fantôme, estimant que ses références religieuses sont douteuses.

    L'Eglise catholique mexicaine a mis en garde les croyants contre le nouvel épisode de Star Wars estimant qu'il s'agit d'une parodie des Evangiles. Le film de George Lucas qui a battu au Mexique des records d'affluence "se moque de la Bible et de certaines croyances chrétiennes", affirme la revue "Nouveau Critère", organe de l'Eglise catholique mexicaine dans un article intitulé "Réaction à la théologie de Star Wars".

    Selon la revue, certains passages du film sont directement inspirés des Evangiles et peuvent avoir une influence "subliminale" sur les spectateurs catholiques. La revue en veut notamment pour preuve le personnage d'Anakin qui, comme le Christ, est né d'une vierge.

    "Anakin, ajoute la revue, est le seul lien avec la Force comme le Christ l'était avec le Saint Esprit et il est en outre présenté comme le Messie par le chevalier Jedi Qui Gon Jinn, lui même vêtu comme un prêtre franciscain". Dans la mesure où nous savons que le public n'exerce aucun esprit critique face aux images, il peut être facilement influencé", estime la revue. AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top