Mon compte
    James Bond sans Pierce Brosnan

    De peur d'être prisonnier du rôle qui a fait sa renommée, Pierce Brosnan renoncerait à interpréter James Bond pour d'autres personnages.

    Selon le Sunday Times, Pierce Brosnan souhaite cesser d'interpréter le célèbre James Bond. L'acteur irlandais, qui a déjà endossé ce rôle à trois reprises (Goldeneye, Demain ne Meurt Jamais et Le Monde ne Suffit Pas), veut à tout prix éviter d'être prisonnier de ce personnage. Le flegmatique Pierce Brosnan s'accorde donc une quatrième participation dans la peau de l'agent 007 avant de passer la main.

    Cette envie d'aller voir ailleurs s'est également fait ressentir 25 ans plutôt par Sean Connery, son illustre prédécesseur. Impatient d'élargir sa palette d'acteur après six James Bond, il cède la place à Roger Moore et enfile la culotte écarlate de Zed dans Zardoz de John Boorman. Il reprend le rôle quand même en 1983 dans le non-officiel Jamais Plus Jamais, remake gentiment parodique d'Opération Tonnerre.

    Lorsqu'on regarde la filmographie de Pierce Brosnan, on ne peut pas s'empêcher de trouver sa décision exagérée. Même si le costume de James Bond peut être étouffant, l'acteur irlandais ne s'est jamais privé de jouer dans des films très divers. Entre Goldeneye et Demain ne Meurt Jamais, il apparaît ainsi dans Leçons de Séduction, Mars Attacks ! et Le Pic de Dante.

    Suivant la même politique, entre Demain ne Meurt Jamais et Le Monde ne Suffit Pas, il trouve l'énergie pour produire et jouer dans Le Neveu ainsi que reprendre le rôle de Steve McQueen dans le remake de L'Affaire Thomas Crown. En dépit de ce que rapporte le Sunday Times, Pierce Brosnan alterne déjà avec beaucoup de lucidité des personnages antagonistes. Celui qui est considéré comme le meilleur James Bond depuis Sean Connery en a peut-être tout simplement assez de servir sa gracieuse Majesté. C.V

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top