Mon compte
    Les déboires de Jack Nicholson

    Jack Nicholson oublie sa carrière quelques temps pour provoquer un accident de voitures et passer à tabac une prostitué. Récit des événements.

    Jack Nicholson les accumule ces derniers temps. Absent des plateaux de cinéma depuis deux ans – Pour le Pire et pour le Meilleur remonte à 1997 -, l'acteur continue néanmoins de défrayer la chronique. Au début du mois de juillet, on le retrouve impliqué dans un accident de voiture et, plus récemment, une prostituée remet au goût du jour une affaire de violence physique vieille de trois ans.

    Le 9 juillet, Jack Nicholson roule tranquillement sur les collines d'Hollywood lorsqu'il percute une autre voiture au niveau d'un carrefour. D'après le policier dépêché sur les lieux, "la raison première de cet accident semble être le coup de volant trop brusque de l'acteur conjugué à la vitesse de l'autre conducteur". Des tests de dépistage démontrent en effet qu'aucune des deux personnes ne conduisait sous l'influence de drogue ou d'alcool. Résultat de cet accrochage, une entaille à main pour la star et quelques contusions pour l'autre individu.

    Plus croustillant, en revanche, pour les tabloïds américains, l'histoire de Catherine Sheehan, prostitué temporaire de l'état de Californie. Pour subvenir aux besoins de sa fille et payer les factures, cette jeune femme s'adonne de temps à autre à cette activité lucrative. Selon The National Enquirer, cela l'amène en octobre 1996 au domicile de Jack Nicholson pour une soirée particulièrement chaude. L'acteur, en très grande forme, entreprend de satisfaire deux femmes en même temps. Les galipettes terminées, il refuse cependant de payer les 1.000 dollars demandés. Catherine insiste mais en guise de réponse reçoit une première gifle. Après l'avoir bousculée dans tous les sens, l'acteur l'agrippe par les cheveux et lui écrase à plusieurs reprises la tête contre le sol, en hurlant "Je vais te tuer". Finalement, Jack Nicholson évite le procès en versant 32.000 dollars à Catherine.

    Dans une récente interview qui a relancé cette crapuleuse histoire, la jeune femme explique qu'elle regrette cet arrangement. D'importants troubles cérébraux - migraines constantes et vision diminuée - sont en effet apparus depuis et cette maigre somme d'argent ne suffit pas à payer les soins médicaux. "Si vous avez assez d'argent dans ce monde, vous pouvez faire ce que vous voulez", constate amèrement Catherine. De son côté, Jack Nicholson est exempt de tous commentaires grâce à l'arrangement juridique. C.V

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top