Mon compte
    Le cinéma russe sur la Croisette

    Une découverte du cinéma russe sera proposée aux estivants cannois du 19 au 25 août prochain, dans le cadre de "Russie, un siècle nouveau".

    Quelques 600 écrivains, cinéastes, danseurs, chanteurs, stylistes et artisans russes sont attendus à Cannes du 19 au 25 août prochain dans le cadre d'un festival des Arts et du Cinéma, intitulé Russie, un siècle nouveau.

    Patronné par l'UNESCO et le ministère russe de la Culture, ce festival est organisé pour la première fois à l'initiative de l'Académie de la culture russe, une association qui veut renouer les liens qui unissaient la Russie et la Côte d'Azur au siècle dernier.

    Le cinéma russe sera mis à l'honneur dans le bunker cannois. Cinq films récents primés seront projetés et un hommage au digne représentant de l'école russe, Nikita Mikhalkov sera rendu avec les projections de Soleil Trompeur ou de l'étincellant Barbier de Sibérie, son dernier chef-d'oeuvre.

    Un programme pour cinéphiles avertis, intitulé "Les débuts des Maîtres", présentera les films réalisés par Andreï Tarkosvky (Le sacrifice) ou Roustam Khamdamov, alors qu'ils étaient encore étudiants. A F P

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top