Mon compte
    Deux grandes dames à San-Sebastian

    Vanessa Redgrave et Anjelica Huston seront honorées lors du prochain festival de Saint-Sebastian qui se déroulera du 16 au 25 Septembre.

    Deux grandes dames de l'écran, l'Américaine Anjelica Huston, et la Britannique Vanessa Redgrave, recevront le Prix Donostia lors du 47ème Festival International du film de Saint-Sebastian, qui se tiendra au Pays basque espagnol du 16 au 25 septembre.

    "Descendantes toutes les deux de familles liées au cinéma et au théâtre, toutes les deux fermement engagées dans la défense des causes de gauche, ces deux femmes méritent une reconnaissance", déclarent les organisateurs du festival, à la fois pour leur travail devant et derrière la caméra et pour leur engagement.

    Vanessa Redgrave, 62 ans, fille d'acteurs, a commencé comme ses parents au théâtre avant d'apparaître à l'écran dans Blow Up d'Antonioni et d'incarner Morgan de Karel Reisz, qui lui vaut le prix d'interprétation à Cannes, Isadora du même réalisateur et Julia de Fred Zinneman.

    Quant à Anjelica Huston, après des débuts d'actrice à 18 ans, avec son père John Huston, elle a attendu près de 15 ans avant de réapparaître à l'écran dans L'Honneur des Prizzi, qui lui a valu un Oscar. Elle a également tourné dans le dernier film de son père, Les gens de Dublin.

    L'actrice a incarné la Morticia de La famille Adams de Barry Sonnenfeld et joué Les Arnaqueurs de Stephen Frears et The Player de Robert Altman. Elle a passé à la réalisation en 1996 avec Bastard out of Carolina, une terrible histoire d'inceste ; son deuxième long métrage, Agnes Browne, présenté à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes, est sur les écrans français depuis le 11 août. A F P

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top