Mon compte
    Spielberg honoré par le Pentagone

    Le cinéaste Steven Spielberg a reçu les honneurs du Pentagone pour son bouleversant film "Il faut sauver le soldat Ryan" avec Tom Hanks et Matt Damon.

    Le réalisateur américain Steven Spielberg a été honoré mercredi au Pentagone par le secrétaire à la Défense, William Cohen, qui lui a remis la plus haute distinction civile de l'armée pour son film Il faut sauver le Soldat Ryan. Il s'est vu remettre la Médaille du service public du département de la Défense en raison de "son exceptionnelle contribution" et de "l'énorme impact qu'a eu son film dans le pays" a indiqué un porte-parole du Pentagone, Terry Mitchell.

    Cette médaille récompense le travail du cinéaste pour cette épique épopée. Le film raconte l'histoire d'une escouade de GI's, qui, à peine débarquée en Normandie, a la mission de retrouver, derrière les lignes ennemies, le soldat Ryan pour le ramener au pays.

    Pour le porte-parole du Pentagone, le film a réouvert un nouveau dialogue sur les impacts de la Seconde Guerre mondiale pour toutes les familles américaines impliquées dans un conflit, qui, ne les concernaient que de très loin.

    Bien que fictive, l'intrigue est basée sur des faits réels. Steven Spielberg s'est fortement inspiré de son père, Arnold, qui a servi durant cette guerre comme opérateur radio d'un B-25. Le réalisateur de Jurassic Park a voulu rendre ainsi un hommage à ces hommes qui se sont battus comme des héros pour l'honneur de leur patrie.

    " Maintenant, je fais partie de l'armée ! " a plaisanté le réalisateur. Il a souhaité que " tous les Américains soient fiers de leur pays (...) qui remplit mon coeur et mon âme et me rend humble ". Le secrétaire à la Défense William Cohen a remercié Steven Spielberg d'avoir mis en images ce qui semblait l'indicible pour de nombreux anciens combattants.

    En mars dernier, Steven Spielberg et son équipe ont été récompensés de cinq Oscars pour leur magnifique travail de mémoire. L.B

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top