Mon compte
    Hommage à trois réalisateurs

    Le Forum des Images de Paris organise le 22 août une journée en hommage à trois jeunes réalisateurs français décédés prématurément.

    Le Forum des Images de Paris (Forum des Halles) rend hommage le 22 août à trois réalisateurs français morts en pleine jeunesse et qui n'ont pu réaliser qu'un seul film.

    Les spectateurs pourront découvrir l'oeuvre de l'ancien assistant d'André Téchiné sur Le Lieu du crime, Michel Béna, qui avec Ciel à Paris avait signé une comédie dramatique sur un trio inséparable (composé de Sandrine Bonnaire, Marc Fourastier et Paul Blain) oscillant entre amour et amitié.

    Mémoires d'un jeune con de Patrick Aurignac sera le deuxième film hommage. Dans ce long métrage autobiographique, Patrick Aurignac contait, aux côtés de Christophe Hemon, Daniel Russo et Romain Duris, son passé de délinquant et de prisonnier.

    Le troisième hommage sera rendu à l'auteur "culte" des Nuits Fauves (photo), Cyril Collard, fauché par le SIDA peu après la sortie de son film. Il racontait son expérience personnelle de malade avec une bouleversante Romane Bohringer.

    Une journée du souvenir pour trois destins. Partis trop vite. L.B

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top