Mon compte
    Une exposition pour Audrey Hepburn

    Du 08 au 29 septembre, une exposition intitulée "Une femme, un style" est dédiée à l'élégance de la comédienne Audrey Hepburn.

    L'exposition "une femme, un style", consacrée à l'élégance de la comédienne Audrey Hepburn dans sa vie privée, au théâtre et au cinéma, est organisée à la galerie de l'Entretemps depuis le 8 jusqu'au 29 septembre.

    "Une trentaine de robes, souliers, tailleurs, toques en fourrures, dessinés par Hubert de Givenchy, Christian Dior et Salvatore Ferragamo, sont exposés avec des photos et portraits originaux, témoins de l'influence d'Audrey Hepburn sur la mode et un certain art-de-vivre", a déclaré à l'AFP Stefania Ricci, conservateur du musée Ferragamo de Florence (Italie).

    "L'exposition itinérante, consacrée à l'héroine de My Fair Lady, a été organisée de mai à août, dans le musée florentin, et quelque 22.000 personnes l'ont visité dans le Palais Bini du XIII siècle, situé sur les rives de l'Arno", a indiqué Mme Ricci.

    La recette de l'exposition de Florence a été versée à "l'Audrey Hepburn Children's Fund", organisation américaine crée par Sean Ferrer, le fils de la comédienne, afin de perpétuer l'engagement humanitaire de sa mère au profit de l'enfance.

    Les fonds seront utilisés pour la construction d'un nouveau centre américain spécialisé dans les problèmes d'abus de mineurs, situé à Hackensack (New-Jersey), a-t-on appris.

    D'autre part, le créateur Hubert de Givenchy, également célèbre pour ses collections d'art, et président du Conseil de surveillance de Christie's-France, présidera à Genève à la vente aux enchères de trois robes ayant appartenu à Audrey Hepburn, dont la recette sera versée à la Fondation qui porte son nom.

    A.F.P

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top