Mon compte
    La B.A. de DiCaprio

    DiCaprio a versé 25.000$ à une fondation, pour aider les gorilles. Ou faire oublier les dégradations du paysage causées par le tournage de The Beach ?

    Leonardo DiCaprio, ayant terminé le tournage de The Beach de Danny Boyle en Thaïlande, vient de verser 25 000 dollars à Fondation Diane Fossey pour la survie des gorilles.

    Diane Fossey est la célèbre militante spécialiste des gorilles, assassinée par des contrebandiers au Rwanda en 1985. La Fondation existe depuis 1972, et a pour but initial de préserver les quelques 650 gorilles qui restaient encore en vie dans l'Afrique orientale. Tout d'abord appelée Digit Fund, en hommage au gorille préféré du Docteur Diane Fossey, elle prend le nom de la scientifique, véritable martyr d'une cause devenue aujourd'hui internationale, en 1992. La Fondation est également devenue un centre de recherches scientifiques sur le mode de vie des gorilles. Vous trouverez d'ailleurs, à la suite de cet article, 3 adresses de sites qui vous mettent directement en relation avec cette fondation.

    Pour ceux qui ne s'en souviennent pas, rappelons que Diane Fossey est incarnée par Sigourney Weaver dans Gorilles dans la Brume, de Michael Apted.

    Ce film a reçu 5 nominations aux Oscars de 1988, dont bien évidemment celle de la meilleur actrice. Mais l'actrice ne remportera que le Golden Globe dans cette catégorie.

    Leonardo a donc, semble-t-il, été touché par cette cause, puisqu'il lui a versé 25.000 dollars. Une bonne action certes, mais qui vient peut-être masquer les soucis de la production avec les fervents défenseurs de la plage de la Baie de Maya.

    Les autorités thaïlandaises accusent l'équipe du film d'avoir détérioré l'éco-système de l'île Phi Phi, comme une star saccagerait une chambre d'hôtel. Rappelons aussi que The Beach est adapté du best-seller d'Alex Garland sorti en 1996, et que son casting comprend aussi Virgine Ledoyen, Guillaume Canet, Hélène De Fougerolles, et Robert Carlyle. Le procès contre la Century Fox est en cours, les premières audiences auront lieu le 19 novembre et le 12 décembre prochains. L'accusation réclame des dommages et intérêts s'élevant à 25 millions de dollars. Tiens ! C'est cent fois plus que l'obole de Leo… A.D.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top