Mon compte
    Cinéastes et acteurs contre la drogue

    Etienne Chatillez, Guillaume Canet, Antoine de Caunes participent à l'opération de prévention du CRIPS contre la drogue en réalisant des courts métrages.

    Les cinéastes Etienne Chatillez (La vie est un long fleuve tranquille) et Georges Lautner (Les tontons flingueurs) mais aussi des acteurs comme Guillaume Canet (Je règle mon pas sur le pas de mon père) ou Vincent Perez (Le temps retrouvé) ont participé à la réalisation des 20 scénarios sélectionnés lors du Concours de scénarios sur la drogue.

    Pour le Centre régional d'information et de prévention du sida (CRIPS), l'opération vise à "apporter un regard nouveau sur la drogue et ses consommateurs, loin des habituels clichés". Ces courts seront diffusés à la télévision puis au cinéma avec les bande-annonces. Cette initiative est soutenue par TF1, France 2, France 3, Canal Plus, Arte, M6 et TPS.

    Antoine de Caunes a tourné T'en as sur la place d'Aligre, à Paris. Dans ce marché populaire, un dealer qui a pignon sur rue vend sa marchandise à des clients de tous milieux. Il explique que ce qu'il aime dans ce métier, c'est "les contacts humains". L'acteur avait beaucoup aimé la précédente campagne, 3.000 Scénarios contre un virus, car les angles n'étaient ni moralisateurs ni prêchi-prêcha.

    Le CRIPS souhaite ainsi voir émerger "un vrai discours citoyen en parallèle des discours politiques et professionnels" pour amener le public à réfléchir sur le phénomène de dépendance vis-à-vis de l'alcool, des médicaments, du tabac et autres drogues. C.R. avec AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top