Mon compte
    Loup y es-tu ?

    Après "Crying Freeman", Christophe Gans traquera la Bête du Gévaudan dans son prochain film "Le pacte des loups".

    "Venez les yeux en pleurs, écoutez je vous prie le récit des horreurs d'une bête en furie..." Après son adaptation d'un manga avec Crying Freeman, Christophe Gans nous emmènera traquer la bête mystérieuse qui tua plus de cent personnes dans le Gévaudan au XVIIIème siècle.

    Entre le printemps 1764 et le 19 juin 1767, un animal d'une force et d'une rage inconnue sème la terreur dans la forêt de Mercoire et de ses environs. Louis XV dépêche alors sur place son louvetier royal. Pendant trois ans les hommes de Sa Majesté lui donne la chasse, en vain. C'est finalement un paysan nommé Jean Chastel, garde-chasse des bois de la Tenazeyre qui l'abat. La dépouille de la bête est envoyée à Versailles puis jetée aux ordures.

    Animal fantastique ? Actes commandités par un rival du roi ? Les plus folles rumeurs circulent. Samuel Le Bihan (Peau Neuve), Monica Belluci (Doberman) et Mark Dacascos (Crying Freeman) nous conterons cette légende, à la manière d'un thriller.

    Le scénario de ce film est le fruit du travail de Canal Plus Ecriture, la cellule de développement de scénarios de la chaîne. Le tournage est fixé en février prochain. Il aura lieu dans les Pyrénées et sera co-produit par le Studio Canal Plus. C.R.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top