Mon compte
    Stuart Little s'offre le box-office

    Malgré une concurrence très rude, "Stuart Little" se place de nouveau en tête du box-office américain avec 16 millions de dollars de recettes.

    Au lendemain du réveillon de l'an 2000, les Américains n'ont pas vraiment boudé les films à l'affiche. Ils avaient le choix entre une souris qui parle, une histoire de prison, les déboires d'un entraîneur de football américain, deux jouets en images de synthèse ou encore la vie du comique Andy Kaufman... Le choix n'était pas évident mais un film est sorti du lot.

    Période de vacances oblige, Stuart Little séduit les enfants et emporte la plus grosse part du gâteau de ce week-end d'exploitation. Troisième la semaine dernière, il se hisse à la première place avec 16 millions de dollars de recettes. Totalisant près de 80 millions de dollars, cette histoire de souris douée de parole et adoptée par une famille devrait facilement passer la barre symbolique des 100 millions.

    Juste derrière avec 13.2 millions de dollars de recettes, The Green Mile avec Tom Hanks a également trouvé son public malgré sa durée de trois heures. Avec 78 millions de dollars, cette fable fantastique, située dans une prison et adaptée d'un roman de Stephen King, approche elle aussi les 100 millions.

    Au troisième rang, le dernier film d'Oliver Stone intitulé Any Given Sunday. Sujet typiquement américain (le football), distribution prestigieuse (Al Pacino en tête), il parvient à se frayer une place dorée dans ce top ten. En seulement deux semaines, le film a amassé déjà près de 50 millions de dollars. A moins d'un essoufflement inopiné, Any Given Sunday est en passe de réaliser un excellent score.

    Septième semaine d'exploitation et 208 millions de dollars pour Toy Story 2. Le film de John Lasseter n'en finit pas de ravir les grands comme les plus petits. Ce week-end, il a réussi l'exploit d'engranger 12 millions de dollars pour se loger à la quatrième place. Du grand art entièrement conçu en images de synthèse.

    The Talented Mr Ripley connaît également son succès. Le polar nostalgique d'Anthony Minghella, remake de Plein Soleil avec Alain Delon, enregistre 12 millions de dollars pour ce week-end, totalisant près de 40 millions de dollars en deux semaines d'exploitation.

    Dans la seconde partie du classement, on retrouve avec étonnement le dernier Jim Carrey, Man on the Moon. Le film de Milos Forman a en effet perdu 31% de son taux d'attraction par rapport à la semaine dernière, ne rapportant que 5.2 millions de dollars. Il s'agit du pire score de Jim Carrey depuis Disjoncté.

    Autre échec, celui de Anna and the King avec Jodie Foster. Cette fresque épique ne parvient pas à intéresser les Américains. Le film se contente des miettes soit une dixième place et 4.8 millions de dollars de recettes. C.V

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top