Mon compte
    Dernières rumeurs sur Batman 5

    "Batman 5" n'en finit pas d'alimenter les médias avec des rumeurs. Les dernières concernent les participations de Darren Aronofsky et de Ben Affleck.

    Quel est le point commun entre le film Pi et le projet Batman 5 ? Darren Aronofsky. Aussi curieux que cela puisse paraître, la Warner Bros aurait confié la mise en scène de ce cinquième Batman à ce jeune réalisateur.

    Remarqué il y a deux ans pour son polar fauché sur fond de mathématiques, Darren Aronofsky aurait séduit les producteurs de la Warner avec son univers particulièrement sombre. En effet, pour ce Batman 5, le studio veut revenir vers un ton similaire à celui des deux premiers épisodes réalisés par Tim Burton.

    Plutôt que de poursuivre l'oeuvre de Joel Schumacher (les parodiques Batman Forever et Batman et Robin), la Warner Bros souhaiterait développer un film sur la genèse de Batman. Cela reste évidemment du conditionnel et aucune date de tournage n'a été encore arrêtée.

    Le plus drôle dans ces rumeurs concerne l'acteur censé endosser le costume de ce Batman rajeuni. Selon The New York Post (l'équivalent du Parisien), Ben Affleck (Dogma) serait le remplaçant de George Clooney. Le quotidien a révélé dans ses colonnes que l'acteur était sur le point de signer le contrat moyennant 15 millions de dollars et la présence de Gwyneth Paltrow dans le rôle de Catwoman.

    Ben Affleck s'est empressé d'écrire un démenti sur son site officiel : "... cette histoire est absurde. Il n'y a pas de scénario, aucun projet n'a été lancé, personne n'a appelé mon agent ou moi et Gwyneth colle plus au personnage d'Elektra [autre super-héroïne de comics]. Je ne sais vraiment pas d'où sort cette histoire. Sûrement de quelqu'un assis dans une pièce qui invente tout." Une fois n'est pas coutume, le Web n'est pas responsable de ces bruits de couloir. Enfin, à l'heure actuelle, on peut raisonnablement considérer Batman 5 comme une production à l'état de développement. C.V.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top