Notez des films
Mon AlloCiné
    Ledoyen de cérémonie
    10 mai 2000 à 12:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La belle et naturelle Virginie Ledoyen officiera comme maîtresse de cérémonie du 53ème Festival de Cannes. Parce qu'elle le vaut bien !

    Les organisateurs ont désigné la belle et oréalisée Virginie Ledoyen pour présenter sur la scène du grand auditorium Lumière les cérémonies d'ouverture et de clôture de ce rendez-vous annuel cannois, qui se déroule jusqu'au 23 mai.
    La jeune ambassadrice, popularisée pour son rôle de Françoise dans La Plage (de Danny Boyle où elle partage l'affiche avec les beachboys DiCaprio et Canet) succède ainsi aux prestigieuses et énigmatiques Kristin Scott Thomas, Isabelle Huppert, Carole Bouquet et autres Jeanne Moreau.

    Par ailleurs, la direction du Festival de Cannes a précisé le déroulement de la soirée d'ouverture. En lever de rideau, un court spectacle futuriste sera proposé par la compagnie de José Montalvo. Des danseurs exécuteront entre réel et virtuel une chorégraphie assez pirouettée sur l'écriture cinématographique.

    Le discret Jean-Luc Godard aura ensuite douze minutes pour présenter, sous forme de divertissement, L'origine du 21ème Siècle. Essai dans lequel le cinéaste de la Nouvelle Vague proposera sa vision filmée des cent ans qui viennent de s'achever. Sur une idée du Festival de Cannes, cette production sera présentée en première mondiale, et diffusée le soir même sur Canal+.

    Suivront ensuite la présentation des membres du jury, présidé cette année par Luc Besson. Puis, la présentation hors compétition de Vatel, la dernière réalisation de Roland Joffé avec Gérard Depardieu et Uma Thurman.
    L.B
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top