Mon compte
    Mick Jagger scénariste

    Le leader des Rolling Stones, Mick Jagger, travaille actuellement sur deux projets de scénario, dont l'un sera développé par Martin Scorsese.

    La musique n'apporte plus satisfaction à Mick Jagger. Par contre il exprime de plus en plus de sympathie pour le diable cinématographique. On n'en a pas fait un saint, mais peut-être en fera-t-on un scénariste. Mick Jagger, leader des papys du rock communément appelés Rolling Stones, travaillerait actuellement sur deux projets de scénario. Les héros de ses films sont évidemment des stars du rock. Cherchez les ressemblances.

    Le premier projet du street fighting man de 56 ans pourrait être développé par Martin Scorsese (A tombeau ouvert, Kundun, Casino). Sous le titre de The Long Play, Mick Jagger règle ses comptes avec le business musical et "le monde machiavélique des faiseurs de tubes". Même si ce film sera une fiction, Jagger y a inclus certaines de ses expériences avec l'industrie musicale. En espérant qu'il ne peindra pas le tableau trop noir.

    L'autre scénario de Mick Jagger devrait entrer en développement chez Paramount. Projet encore assez obscur, Swamp aurait pour sujet une star du rock un peu ambiguë, dont la vie serait pas loin d'être celle du chanteur. Si l'idée de base est signée Mick Jagger, le script lui-même serait développé par quelqu'un d'autre.

    Et quand bien même aucun des deux films n'a encore de casting, Mick Jagger aurait – dit-on – songé à Jude Law (Le talentueux M. Ripley) pour incarner son alter ego sur grand écran.

    L'expérience cinéma personnelle de l'amateur de sucre brun se résume pour le moment à quelques films, dont le psychédélique Performance (1970) de Donald Cammel et Nicolas Roeg, ainsi qu'à la production. Sa compagnie de production Jagged Films est impliquée dans l'adaptation du thriller de Robert Harris, Enigma, réalisé par Michael Apted (Le monde ne suffit pas). Le film a été scénarisé par Tom Stoppard, Oscar du meilleur scénario pour Shakespeare in Love, et se targue d'une Kate Winslet (Holy Smoke) au générique.

    Le jumping jack producteur est également engagé dans un film biographique sur le poète gallois Dylan Thomas et sa femme Caitlin.

    Mick Jagger a plus d'une corde (vocale) à son arc et fait bien marcher sa start(me) up. Ça roule pour le Stone en chef!

    M.C.B.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top