Notez des films
Mon AlloCiné
    Spielberg construit avec Lego
    10 mai 2000 à 16:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Steven Spielberg et Lego s'associent pour lancer un kit qui permet aux enfants de réaliser leurs propres films en numérique.

    Le cinéaste américain Steven Spielberg (Il faut sauver le soldat Ryan) s'est associé au fabricant de jeux de construction danois Lego pour rendre la réalisation de films accessible aux enfants. Lego va lancer d'ici la fin de l'année son Steven Spielberg MovieMaker, un kit destiné aux enfants de 8 à 16 ans comprenant une caméra numérique, un logiciel d'édition, un jeu de pièces Lego et un guide de trucs et astuces. Ce petit bijou de technologie coûte 1.300 francs et devrait entrer dans les rayons américains en novembre puis partout ailleurs en janvier.

    Deuxième produit auquel Steven Spielberg a bien voulu prêter son nom, le MovieMaker est "à la portée des enfants, avec une fonctionnalité professionnelle". Tout est à la charge de la créativité des charmantes têtes blondes. En allant du scénario, élaboré avec des personnages sortis droit de Legoland, au montage, en passant par les effets sonores.

    La caméra numérique est compatible avec un ordinateur ce qui permet aux gamins de "mailer" leurs réalisations aux copains, histoire de passer pour le caïd de l'école à la récré. Et pour ceux affectés par un Parkinson précoce, la caméra est dotée de pièces extérieures permettant de monter l'engin sur un pied construit... avec des briquettes Lego.

    Présenté en avant-première cette semaine lors de l'exposition Electronic Entertainment à Los Angeles, le MovieMaker témoigne de la politique offensive de Lego qui cherche à préserver l'intérêt des enfants pour ses produits en y incluant toujours plus de technologie. Il y a de fortes chances pour que même les "grands enfants" se laissent séduire par ce produit hybride. Ce qui ne sera pas une mauvaise chose puisque les profits réalisés iront à deux institutions de charité, la Starbright Foundation, qui aide les enfants sérieusement malades et Survivors of the Shoah Visual History Foundation, qui préserve les témoignages de survivants de la Shoah.
    M.C.B.
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • arzur
      Après plusieurs mois de travail dans les plus grands studios de film lego. ReVo est fier de vous proposer le film lego le plus gore au monde. On vous promet des tripes, du sang, de l’action, un savant fou, des motos… et un legoland apocalyptique LEGO(re) http://fr.youtube.com/watch?v=... Attention aux éclaboussures !! :pan:
    • arzur
      http://fr.youtube.com/watch?v=...
    Voir les commentaires
    Back to Top